Voiture achetée deux jours après casse moteur

nanettesoucrette Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 13:52
 Marley - 1 mars 2017 à 15:58
Bonjour,
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté une [voiture] de 1997 à un particulier jeudi 22/02 à un particulier ( paiement en espèce avec un récépissé du vendeur avec le montant et signatuee.Le 25/02 me rendant dans la famille , j étais sur l autoroute et la [voiture] décélère et j aperçois une grande fumée blanche.je me mets en feux de détresse et rejoins la bande d arrêt de urgence..Je contacte mon assurance car le véhicule ne démarre plus..La [voiture] est remorquée et je suis reconduite en taxi à mon domicile..Pour l'instant la voiture est dans un garage agréé..J'ai contacte le vendeur mais il me dit que le véhicule allait quand il l à vendu et que c est fait avec le contrôle technique..Je contacte l assurance juridique qui me dit d écrire un recommandé pour vices cachés et je réclame la somme de la [voiture] ainsi que le plein d essence que j avais mis..Le vendeur à 8 jours à réception de la lettre pour me répondre.et s arranger à l amiable .Sinon il faut que je fasse une expertise du véhicule et ça part en justice...L assurance m à dit également que sur le contrôle technique était mentionné en défauts ne nécessitant pas de contre visite : défauts d étanchéité...
Que puis je faire est ce que j aurais gain de cause car je me suis fait rouler par ce vendeur..J'ai paye 950€ et la voiture est peut être irréparable.que faire??
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
27 févr. 2017 à 13:59
Bonjour,

"Le vendeur à 8 jours à réception de la lettre pour me répondre.et s arranger à l amiable "
Il n'est même pas obligé de vous répondre ! Il vous a vendu une voiture dans les règles (avec contrôle technique de moins de 6 mois).

Quand on achète une vieille bagnole de 20 ans d'âge pour 950 €, on peut se douter qu'elle n'est pas neuve, et qu'elle peut lâcher.

Êtes-vous prêt à vous lancer dans une procédure judiciaire longue et coûteuse (beaucoup plus que 950 € !), pendant laquelle la voiture sera immobilisée (des mois ou des années), sans aucune garantie de gagner ? Tout ça pour une vieille bagnole ?
0
nanettesoucrette Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 14:04
Merci pour votre reponse , mais si nous avons acheté une voiture à ce prix là , c'est que c était notre seul budget..Dans ce cas c est normal que je me fasse arnaquer par une personne sous prétexte que la voiture à 20 ans et que je paie peu? J'ai fait 40 kms max avec cette voiture...Donc pour moi le vendeur a du cacher ce problème..Je n y connais rien en mécanique..
Et oui toute façon j irais jusqu au bout au nom de tous ceux qui se font arnaquer par ce genre de vendeur malhonnête..
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
27 févr. 2017 à 14:08
Bonjour,

Je n'ai pas écrit qu'il est normal de se faire arnaquer, je voulais juste vous éviter de perdre du temps et de l'argent pour une vieille bagnole à 950 €.

Vous faites bien ce que vous voulez !
0
nanettesoucrette Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 > Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
27 févr. 2017 à 14:19
Donc le mieux c est que je perde 950€ et laisser le gars s en tirer..Ou va t on? Non je ne me laisserai pas faire.
0
Bonjour,

Seule une expertise judiciaire ordonnée par un juge serait valable, il vous en coûterait entre 3 et 4000 euros sans certitude concernant le résultat final.

Bagnole de 20 ans...et vices cachés (j'en doute), mais libre à vous de dépenser ce que vous n'avez pas utilisé pour l'achat d'une voiture plus récente.
0