Loi francaise pour naissance en france

Yasminou3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 27 févr. 2017 à 18:32
BmV Messages postés 90524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 févr. 2017 à 17:57
Je suis sans papier moi et mon marie jai eu une fille maintenant 13 mois ici en france à la cimade lavocat ma bien dit que ma fille doit avoir sa cin mais helas la police municipale ma la refuser
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Merci d'écrire poliment.
Bonjour, s'il vous plait, merci..
0
Yasminou3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
27 févr. 2017 à 19:12
Excusez moi jai pas fait attention

Merci
0
Bonjour

Quel est le motif du refus ?
Et le certificat de nationalité française, vous l'avez produit ?
Vous êtes toujours ensemble et y êtes allés ensemble.

Cdt
0
Yasminou3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
27 févr. 2017 à 21:22
Bonsoir Nn jai rien realise il mon dit il faut que lun des parent soit francais jai rien deposer refus pour moi c parlement dit et non pas administrative bon moi je suis nee ici en france mais juste de naissance et mon marie il est pas aller avec moi
merci
0
Yasminou3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
27 févr. 2017 à 21:24
Excusez moi c quoi le certificat? Et ou on le fait
merci
0
Bonjour

Je ne comprends pas tout ce que vous écrivez.... hormis que vous êtes née en France.

Le cnf se demande au tribunal d'instance de votre résidence en France

Copiez ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Pour votre fille, elle est dans ce cas =<.Vous êtes né en France, d'1 ou de 2 parent(s) né(s) en France
Vous demandez le cnf pour elle avec les documents indiqués récents.

Et vous demandez votre acte de naissance français avec filiation à la marie de votre naissance, c'est gratuit. Soit sur place soit en ligne.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406

Cdt
0
NB

parlement dit et non pas administrative

Je viens de comprendre le sens, on vous l'a dit verbalement.

Attention : cela ne vous pas donne pas, ipso facto à un droit au séjour, il faut 5 ans de présence justifiée pour la famille, que l'enfant soit scolarisé depuis trois ans au moment de la demande et la maîtrise élémentaire de la langue française compte aussi.
0
Yasminou3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 > Ben
28 févr. 2017 à 17:46
Bonjour excusez moi mais ma fille a que 14 mois bon moi je suis ici en france depuis 1/2015 et mon marie depuis 4 / 2012 jai deux enfants né en tunisie qui maintenant sont scolarise ici en france et ma situation est tres difficile c pour ca que je cherche des solutions avec la naissance de la petite
merci
0
BmV Messages postés 90524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 044
28 févr. 2017 à 17:57
Donc les conditions ne semblent pas réunies.
Et juste être né sur le territoire Français ne donne pas forcément la nationalité française.

Ensuite, ce n'est pas la police municipale qui a refusé, mais l'État français ; si le demande avait été faite n'importe où ailleurs, la réponse aurait été la même parce que tout simplement les lois s'appliquent de la même façon pour tous et quel que soit l'agent qui s'occupe du dossier.

"moi je suis nee ici en france mais juste de naissance" : donc vous n'êtes pas Française ?

"à la cimade lavocat ma bien dit que ma fille doit avoir sa cin" : un peu surprenant.
Bon.
Mais alors, qu'il donne très exactement la liste des documents à fournir et la procédure exacte à suivre.



0