Intrusion de ma mère chez moi

Bulle - 28 févr. 2017 à 12:44
 H - 28 févr. 2017 à 15:02
Bonjour,
Ma mère est rentrée chez moi durant mon absence, elle a un double des clés en cas d'urgence.
Je suis seule propriétaire de mon appartement et hier je ne l'avais pas invité à rentrer sans mon accord. En arrivant chez moi, j'ai été surprise et je lui ai demandé de quitter les lieux mais au lieu de ça, elle s'est installé pour dormir depuis elle est chez moi. Est ce que la police peut m'aider à lui faire quitter les lieux ? Je précise qu'elle n'est pas locataire ni colocataire de chez moi et qu'elle a un chez elle. Que sa démarche est juste pour l'envahir. De qu'elle recourt puis je disposer pour qu'elle parte ? Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
28 févr. 2017 à 13:28
bonjour on ne connait pas l'histoire entre cette mère et cette fille ;donc on ne peut se prononcer/juger.
la seule façon de ne laisser personne entrer chez soi est de changer la serrure et de ne donner la clé à personne...
5
Bonjour

hier je ne l'avais pas invité à rentrer sans mon accord.
je lui ai demandé de quitter les lieux

Vous parlez ainsi à votre mère ?
Et si elle était venue vous dire quelque chose ?
Qu'elle a un cancer par ex ?
Vous n'avez pas honte de vouloir appeler la police, parce que votre mère vous a pris à votre propre défi .
0
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
Modifié par djivi38 le 28/02/2017 à 14:51
Bonjour H,

Bulle est dans l'attente d'une réponse juridique... on est sur un forum de Droit, non ? pas une leçon de morale de quelqu'un d'extérieur qui ne connait ni les tenants ni les aboutissements de la situation.
On n'est pas là pour juger, mais pour aider.

Cdt.
0
H > djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
28 févr. 2017 à 15:02
Bonjour

Et bien on attend votre réponse juridique à toutes les deux !
Police (les voisins) ou médiation (dans combien de temps la convocation )?

Cdt
1
Je ne demanderais pas à ma mère de partir de chez moi pour une simple visite ou si elle avait besoin de mon aide. Mais ma mère n'est pas malade, n'est pas atteinte d'un cancer. La relation entre elle et moi est parfois très compliqué. Elle peut être très envahissante. Bien que je sois adulte et quelqu'un de responsable, elle cherche à tout contrôler dans ma vie. Et a besoin de m'appeler plusieurs fois par jour. Je vais la voir tous les matins et l'appelle tous les soirs à sa demande dans l'espoir c'est vraibde canaliser son besoin d'appartenance. ceci me semble t'il permet normalement moins d'appel de sa part dans la journée mais parfois elle est en crise et m'envahie partout. Chez moi, sur mon lieu de travail. Elle a les clés de chez moi bien que j'aurai préféré ne pas lui donner, il y a qql années de ça mais elle hurlait au portail. Honteuse du regard des voisins je l'ai faite entrer et je lui avais donné les clés avec l'accord de les utilisée juste en cas d'urgence. Et depuis hier, elle est chez moi, juste pour être à mes côtés. Mes ados et moi même ne supportant plus ceci mais je ne sais pas quoi faire. Elle ne veut pas rentrer chez elle. La police peut elle m'aider ? Une médiation ?
0