Peut on faire un contrat pour mettre enceinte une femmemariée et

Fermé
hugocarpyro - 2 mars 2017 à 01:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 mars 2017 à 19:04
Bonjour,
Le titre est un peu tronqué, est-il juridiquement possible de faire un contrat avec une femme mariée à un homme stérile, afin de la mettre enceinte, et de renier la paternité grâce au contrat, une sorte de "don du sperme" plus naturel ? ;)

Rien n'est fait encore, ce n'est pas un regret d'un acte sexuel, c'est une demande.

Merci d'avance si vous savez, c'est important pour elle et moi.

5 réponses

Concernant le droit:

"est-il juridiquement possible de faire un contrat avec une femme mariée à un homme stérile, afin de la mettre enceinte, et de renier la paternité grâce au contrat, une sorte de "don du sperme" plus naturel ?"

Non juridiquement un contrat de la sorte n'est pas valable.

Cette pratique, appelée « recours au don de sperme artisanal », est interdite en France.
Elle est sanctionnée par la loi car elle enfreint notamment les règles d’anonymat et de gratuité qui régissent le don de spermatozoïdes en France. De plus, le don de spermatozoïdes doit être réalisé dans le cadre strict de l’assistance médicale à la procréation (AMP) pratiquée dans un établissement autorisé.

Ces délits peuvent être punis de 2 à 5 ans d’emprisonnement et de 30 000 à 75 000 euros d’amende.
9
Alors quand on fait du copié-collé la moindre des choses c'est de citer sa source.

https://www.dondespermatozoides.fr/ce-que-dit-la-loi/les-pratiques-a-risque/le-don-de-sperme-artisanal/

Pour le contrat je suis d'accord, c'est pas possible et ne servirait à rien.
Pour l'état de la loi française actuelle, je suis d'accord.
Mais tout ça n'a jamais empêché l'adultère, et la conception d'enfants légitimes dont le père n'est pas celui qu'on croit.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 18:48
Bonsoir Clash
Vous qui faites la morale à DorisOups vous permettez aussi de discuter la loi

La réponse est claire ! C'est interdit et c'est aussi immoral!

C'est mon avis personnel, vous ne pouvez pas nous empêchez de parler tout de meme!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 mars 2017 à 18:51
bonsoir sophiag!!
on se demande vraiment si on est sur un forum de DROIT!!!
0