Cumul commerçant ambulant + privé quel statut?

Manon2211 - 2 mars 2017 à 10:49
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 4 mars 2017 à 16:04
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la carte ambulant délivré par la cci pourrait suffire à exercer une vente privée en plus de la vente sur marché et foire.
J'entends par vente privée des ventes directement dans des entreprises. Dans mon cas la vente de produit de beauté dans des boutiques bio, pharmacie, salon esthétique,etc...
En gros je souhaiterais être micro entrepreneur (anciennement auto entrepreneur) et obtenir une carte de vente ambulant auprès de la cci pour vendre sur les marchés et foires mais également dans des entreprises club seniors etc. C'est possible? Ou la carte ambulant ne donne droit qu au marché et foire et routes?
Quel statut doit on avoir pour vendre dans des entreprises de façon indépendante sans avoir de mandat avec la marque comme un agent commercial?
Merci par avance
Manon

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
4 mars 2017 à 16:04
Bonjour,

A partir du moment où vous êtes inscrit au RCS de la CCI, vous pouvez vendre aux particuliers comme aux entreprises.

La carte permettant l'exercice du commerce ambulant est exigible uniquement lorsque la vente s'effectue sur le domaine public de l'Etat .

cordialement vôtre
0