Charges communes

log1239 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 15:58
log1239 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 22:41
Bonjour à tous.

Aujourd'hui dans notre appartement nous payons chaque mois 30€ de charges pour l’électricité des communs ainsi que l’électricité de notre appartement.

Nous sommes tous reliés à un seul et même compteur qui n'est pas aux normes (4 logements).

D'ici peu, notre propriétaire va faire le nécessaire pour mettre chaque locataire sous un compteur individuel après visite du consuel une fois les travaux de rénovation terminés.

Bien entendu, dans le bail il était spécifié que l’électricité commun deviendrait individuel.

Ma question est donc si les charges doivent diminuer du fait que nous allons payer des mensualités auprès d'un fournisseur d'énergie ?

Car en effet ces 30€ ne serviront plus qu'à payer l’éclairage des communs car il n'y a aucuns radiateurs dans ceux-ci ni ménage de fait.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
La revente de l'électricité est interdite en logement dit vide. Et ceci est écrit sur le contrat du proprio , quel que soit son fournisseur
Vous êtes en vide ou meublé ?
Car en meublé c'est différent et bail au réel ou au forfais
0
log1239 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
Modifié par log1239 le 5/03/2017 à 17:00
Bonjour Réda,
Notre bail est non meublé donc vide.
Par contre en ce qui concerne la revente de l’électricité je pense que c'est le cas car nous n'avons aucun contrat avec un fournisseur d'énergie.
Etant donné que nous sommes 4 logements sur un seul et même compteur nous pouvons consommer comme bon nous semble car il est impossible pour le propriétaire de définir qui consomme plus que l'autre.
Savez-vous si je peux lui demander de diminuer des charges afin de payer juste la provision sur charges pour le commun une fois que nous aurons notre compteur individuel ?
0
réda > log1239 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 18:07
Re Pour le moment à chaque paiement de charges demandez (exigez) un reçu
nous n'avons aucun contrat avec un fournisseur d'énergie , normal facture au nom du proprio
0
log1239 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 > réda
5 mars 2017 à 22:41
D'accord je vous remercie. Je demanderais la mention "provision sur charges" avec le détail de celle-ci
0