Mes apl on été couper !

Carnival55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - Modifié par BmV le 5/03/2017 à 16:42
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 mars 2017 à 16:59
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai un énorme soucis, explications :
Avec mon copain nous avons trouver notre appartement en février 2016, lors de la visite l'appart nous à plus. 2 chambres, un salon salle a manger, salle de bain et jardin tout ça pour 390 euros. Ayant droits à 275 euros d'apl on a tout de suite accepter !

Nous avons payer la caution et le mois d'avance et nous sommes rentrer dans l'appart.
Les trois premiers mois le proprio venait chercher ces loyers comme ce qui était convenu, tout était niquel.

Au fur et à mesure du temps l'humidité de l'appartement inhabité d'en dessous s'est mise à faire gondoler notre sol dans le couloir, on a prévenu le proprio mais on en a convenu qu'il n'y avais pas de quoi s'alarmer.

Quelque mois on passer et pas de nouvelles du propriétaire, ni messages ni courrier.
Nous continuons à mener notre vie (recherche de travail) puis sont apparu des souris (pas dérangeant pour ma part, puis les chats étais content), pareil nous avons prévenu le proprio mais il n'a rien dit.

Puis il y a 3 mois il viens comme ça nous voir en nous disant qu'on lui dois 500 euros, Alors là je me suis dis ok calme. Puis je lui dis que j'ai vu que mes apl diminue car il me faut une attestation de loyer. Nous avons conclu que nous essayerons de payer en plusieurs fois et qu'il allait leurs envoyer.
Puis plus de nouvelles !
Et ils y a deux semaine je reçois un courrier de la CAF me disant que mes apl on été couper !
Et l'assurance de l'appart pareil puisqu'il ne nous a jamais donner de bail ><
Puis ce matin il toc et nous dit que du coup au 500 on rajoute un mois de loyer plein donc 390 euros EN PLUS parce qu'il a couper nos apl tant que l'ont paye pas et si nous n'avons pas sont argent il nous fou dehors !


Help ! Que pouvons nous faire ?!
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
Modifié par djivi38 le 5/03/2017 à 17:00
Bonjour,

I/ CAF : quand le loyer n'est pas payé tout propriétaire DOIT le signaler à la CAF : les APL sont une aide au paiement du loyer, donc si loyer non payé => pas d'APL, logique, non ? Et c'est la CAF qui "coupe" les APL, pas le bailleur !

II/ Quittances de loyer : c'est sur demande du locataire :
- SI le loyer est intégralement payé, il obtiendra une "quittance"
- SI le loyer est partiellement payé, il obtiendra un "reçu" sur lequel apparaîtra la somme payée ET la somme manquante
- SI le loyer n'est pas payé du tout, il n'obtiendra rien du tout.
Et pourquoi compter sur le bailleur pour envoyer vos quittances ? Vous ne pouvez pas le faire vous-même ?

III/ 500€ :
à quoi ça correspond ? Loyers impayés ? Charges ?

IV/ Assurance habitation :
C'est obligatoire de s'assurer, et vous auriez même dû vous assurer (et avoir une attestation de l'assurance) pour le jour de votre entrée dans les lieux.

V/ Expulsion : ça ne se fait pas comme ça ! même sans contrat de location écrit ! Rien que le versement des APL vous donne une preuve que vous êtes locataire ici.
Si vous ne respectez pas les devoirs de tout locataire (entre autre celui de payer loyer & charges), votre bailleur devra engager une procédure d'expulsion contre vous, très longue et très coûteuse, mais au final, il y arrivera. Alors mettez-vous en règle le plus rapidement possible.

CDT.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0