(cdi avenir) peut-on arreter au bout de 3 ans

fourmiquai - 5 mars 2017 à 20:08
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 mars 2017 à 21:59
Bonjour,
voilà ma question est simple ne trouvant la réponse nul part j'ai besoin d'aide , je suis en CDI avenir et début juillet nous arriverons a 3 ans et il me semble que c'est a cette date que la mission local ne nous suis plus alors ma question était comment ça ce passe est ce qu'ont referais un contrat ou il seras marquer juste CDI et est ce que je suis obliger de le signer?
Parce que ça ne va plus trop entre nous et surtout j'aimerais arrêtée pour me rapprocher de ma famille qui vie dans le sud alors est ce que au bout des 3 ans il y as moyen d'arrêter et surtout de bénéficier d'un solde tout compte et ouvrir mes droit au chômage ?
En remerciement au personne qui prendrons le temps de me répondre cordialement
A voir également:

2 réponses

Personne ne sais ? :/
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 441
6 mars 2017 à 14:00
Bonjour,

Un CDI est un contrat à durée indéterminée. Que la mission locale vous suive ou non, le contrat se poursuit. Vous pouvez le rompre en démissionnant, mais cela ne vous ouvrira pas droit au chômage à moins d'attendre au minimum 4 mois et de prouver vos recherches d'emploi.
0
Oui mais je penser que vue que c'est la mission locale qui verse une partie de mon salaire au moment ou ça ce termine il va bien falloir casser mon contrat pour en changer le contenu et passer de CDI avenir a CDI , a ce moment la il me serait possible de ne pas ressigner et ouvrir mes droit au chômage non ? Et j'ai lue qu'en cdd avenir il n'y avais pas de solde tout compte est-ce pareil en CDI avenir ?
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 441 > fourmiquai
6 mars 2017 à 21:59
Peu importe qui vous paye, votre contrat est un CDI, il n'y a pas à le casser ni à refaire quoi que ce soit. L'entreprise qui vous a embauché a bénéficié d'une aide pendant 3 ans pour vous payer, maintenant elle va payer seule. C'est bien le principe d'un CDI qu'il n'y ait pas de fin définie.
0