Que faire du conjoint ?

gmimy - 5 mars 2017 à 21:37
 sylvie - 6 mars 2017 à 13:56
Bonjour,
ma mère décédée en 2002 il ne me reste que mon père, auquel je ne parle plus depuis des années.
je sais qu'il a refait sa vie (sans être marié) avec une autre femme qui vit actuellement chez mes parents.
Que faire de cette femme au jour du décès de mon père ? n'étant pas de nature honnête j'ai peur qu'elle vide la maison et parte avec tout.
Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour,

je sais qu'il a refait sa vie (sans être marié) avec une autre femme

Vous faites des photos des affaires de votre père.
1
bonsoir,
cela va être difficile de prendre des photos, puisque gmimy déclare ne plus parler à son père depuis des années.
c'est vrai que la question est posée de façon particulière !
Que faire de cette femme ?
Tictac a raison... il peut se passer tant de choses
Peut être partira-t-elle avant lui, et vous avant elle ?
Qui peut prétendre connaître ce que demain nous réserve
je crois que je vais aussi me prendre des points négatifs :-)
bonne soirée
cdl
0
Quelle drôle de question ! Vous aviserez le moment venu ! D'ici-là il peut se passer tant de choses...
0
Bonsoir,
En effet il est difficile d'anticiper les lendemains et je me suis certainement mal exprimé en posant ma question.
Par contre mieux vaut prévenir que guérir.
Mon entourage me dit que cette femme a 36 mois pour quitter l'appartement sans verser de loyer et a accès librement aux comptes bancaires(ce qui m'étonnerait vu qu'en principe en cas de décès ils sont bloqués).

Je suis à la recherche de cette loi. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
0
bonjour,
les comptes sont bloqués dès le décès sauf s'ils sont aux noms de Monsieur ou Madame....
la banque transmettra un extrait au notaire des comptes à la date du décès afin que celui ci établisse la succession.
de plus tout dépend les liens qui unissent votre belle mère et votre père.
cdl
0