Carte de résident en France / Algérie

Ablaidy - Modifié par Energizor le 6/03/2017 à 15:50
 Ben - 6 mars 2017 à 16:46
Bonjour,
Je suis parent d'enfant majeur de nationalité française , je voudrais savoir si je peux prétendre au bénéfice de l'obtention de carte de résidence . Si tel est le cas merci de m'éclairer et me renseigner de la procédure et des pièces à fournir . Merci pour votre aide .

1 réponse

Bonjour

Si vous remplissez les conditions de délivrance du visa long séjour d'ascendant de français
art- 7 bis accord franco-algérien
principalement ceci mais non exhaustif

Justificatif de régularité du séjour :
visa en cours de validité au moment de la demande ;
Justificatifs du lien familial :
documents d'état civil ou livret de famille.
Nationalité française de l'enfant du demandeur : carte nationale d'identité de l'enfant français, ou certificat de nationalité française.
Justificatifs prouvant la prise en charge :
- ressources suffisantes de l'enfant français et le cas échéant de son conjoint : avis d'imposition ; attestations bancaires ; bulletins de salaire ; attestation d'hébergement ; contrat de location ou acte de propriété.
- absence de ressources suffisantes de l'ascendant : versements de pension de retraite ou autres prestations et leurs montants ; versements financiers de l'enfant français (virements réguliers et suffisants avant l’entrée en France) ;
relevé de compte de l'ascendant ; attestation du consulat concernant l'isolement de l'intéressé et la situation financière des enfants demeurant dans le pays d'origine ; déclaration du demandeur par laquelle il déclare ne pas avoir d'autres enfants susceptibles de l'accueillir dans un autre pays ; mention de personne à charge sur la déclaration des revenus des enfants français et mention du montant versé ; certificat du centre des impôts attestant que le parent étranger est pris en compte au foyer fiscal de ses enfants français.

Cdt
0