Plusieurs interrogations

nicolas55210 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 15:15
 anti-reac - 7 mars 2017 à 16:44
Bonjour à tous.

Je suis papa d'une petite fille de deux an et demi.
Je suis avc ma compagne depuis trois et demi. (J'ai 33 ans elle 35)

Nous vivons actuellement ensemble dans une grande maison, Avec sa fille de 10 ans et ma mère de 70 ans.
Nous étions avant locataire d'un appartement, moi même, ma compagne et notre fille.
Ma compagne n'avait pas la garde de sa fille à cette époque, elle est venue vivre quand nous étions dans la maison actuelle juillet 2016.
On a décidé tout les deux, de prendre une grande maison pour nous accueillir tous.
Ma mère a un emphysème, à besoin d'une présence.
Donc ces pour cette raison que nous avons décider déménager ensemble.
Nous ne travpas tous les deux, ma mère est en retraite.

Déjà à l'époque nous étions mis d'accord avec ma compagne que je resterais à la maison pour m'occuper de notre fille.
Mais depuis avec ma mere avec nous les choses était clair au départ comme quoi je serais présent pour elle et m'en occuperai. Sans négliger ma fille et m'en occuper comme avant.

Mais les choses ont changé, ma compagne est désagréable avec elle, se permet de l'insulter. Et j'en passe!
Elle mêle même sa fille, (il ya quelques jours sa fille lui disait que elle et sa maman ne m'aimait pas et ne l'avais jamais aimé.. que la petite ne verrait plus sa grand mère! Que nous les maltraitons car un moment je refuser démener sa maman en course) etc..

Les choses n'ont jamais été au beau fixe entre ma compagne et moi, déjà quand nous vivions tous les deux elle s'était permis à maintes reprises d jetter / cassée mes affaire. Me balancer des choses à la figure.
Il ya deux an quand elle a jetté tout mes affaire du premiere étage, plus mis mon chien dehors en liberté. J'ai déposé une main courante.
J'avais décidé de la quitter mais j'ai laisser les choses et pardonné.
Depuis deux ans c'est toujours pareil! Un mois tôt va bien et il suffit que ma mère lui disent pourquoi tu ne fais si etc.. pour que ça dérape et insulte.

Je tiens à dire tôt de même que quand je l'ai rencontré, elle buvait, se drogué. Certe depuis quel était enceinte elle a tout arrêté.
Sa fille lui a été retirer car elle la laisser seule à la maison, plus lui tirer les cheveux etc.
(Je précise tout de même que je dis tout ça non pour la dénigrer mais exposer les fait, c'est important pour moi)

Juste avant les dispute entre ma mère et ma compagne, ma compagne était toujours entrain de disputer sa grande, sans raison.
Et depuis, elle son souder. Uni contre nous!
Mon ressentis et qu'elle se mette contre nous, elle s'empêche même la petite d'aller voir sa mamie..
Ma compagne est très proche de la petite en se moment, limite je pourrais l'approcher.

Mon intention est de la quitter, mais étant donné que ni l'un ni l'autre veut partir. Ça se complique.
J'ai beaucoup investi dans cette maison.
Je serais prêt à chercher quelque choses pour ma mère et moi. Mais je ne veux pas lui laisser ma fille. Et elle ne veut pas me laisser.
Elle m'a clairement dit ça sera le juge qui decidera!
Et j'ai extrêmement peur de perdre ma fille!!
Je ne veux pas les séparer, loin de la! Mais si nous partons je ne veux pas qu'elle reste avec
Elle n'arrivera pas à s'occuper de la maison, à chauffer. Etc! De plus le proprio ne la gardera pas car ma mère étant garante et payant un grande parti du loyer elle ne pourra plus assumer.
Et je n'ai pas du tout confiance envers elle, elle sait toujours reposé sur moi concernant l'éducation de notre fille.
Elle se qui me fait très peur c'est quel retourne vers ses anciennes relation avec ma fille.

Voilà! C'est long mais j'ai besoin d'aide car je sens bien que la situation m'échappe, et est besoin d'aide pour le bien être de tout le monde.

En vous remerciant.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 mars 2017 à 15:28
le proprio ne la gardera pas car ma mère étant garante et payant un grande parti du loyer elle ne pourra plus assumer.
Si votre amie est sur le bail, que vous le résiliez vous et votre mère, le bail continuera et l'acte de caution continuera donc votre mère devra payer le loyer.

La solution est une séparation avec une demande de garde partagée.
0
nicolas55210 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 15:47
Ma mère ne va quand même payer pour elle! Sans habiter dans la maison.

La garde partagé serait une solution évidemment, mais ça elle ne veut pas en entendre parler!
Elle veut la petite pour elle toute seule, elle me l'a clairement dit! Et quelle fera tout pour qu'on ne vous plus.
0
Bonjour Nicolas,

si votre objectif est de vous occuper sérieusement de votre fille, organisez-vous afin de déménager et aussi trouvez-vous un travail pour montrer au JAF que vous êtes un père responsable qui assume ses responsabilités.
l'enfant n'est la propriété de personne, la mère n'a pas plus de droit que vous, et un enfant a besoin de ses deux parents, construisez un dossier solide centré sur votre enfant et sur votre volonté de l’élever le mieux possible et surtout ne jamais dénigrer l'autre parent car les JAF détestent ça...
0