Changement de jour de repos

sunni8585 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 8 mars 2017 à 11:15
 Nanou - 10 janv. 2018 à 00:02
Bonjour,
Bonjour,
Ca fait 3 ans que je travaille dans un magasin comme vendeuse et depuis un mois j'ai repris le travaille après mon congé parental qui durait 6 mois. J'ai un problème pour la garde de mon enfant. J'ai pas eu de place à la crèche, alors c'est mon beau père qui garde ma fille. Sauf qu'il peut pas la garder les lundis. Lundi notre magasin est ouvert que l'après midi, alors je travaille de 14h jusqu'à 19h. Mon mari a les horaires décalées car il est chauffeur de bus. J'ai demandé à mon patron de me changer le jour de repos pour lundi en lui expliquant mon problème. Pour lui la seul possibilité c'est de changer mon planning avec la collègue qui a lundi comme le jour de repos sauf qu'elle n'est pas d'accord. Cette collègue travaille dans notre entreprise depuis un an et elle n'a pas d'enfant. Le patron dit qu'il n'est pas en mésure de l'obliger changer son jour de repos. Par contre ce qu'il a fait déjà quelques fois avec les autres collègues dont moi. L'année dernière il m'a changer mon jour de repos jeudi pour mercredi parce qu'il y avait une autre collègue qui souhaitait avoir jeudi par apport à la nounou qui gardait son fils. J'étais prévenue une semaine avant ce changement et même pas en écrit. Je trouve que la situation est similaire. J'ai même proposé à mon patron de me réduire le contrat de 35h à 30h par semaine. Il ne veut pas, il dit que dans notre entreprise c'est pas possible et quand je demande pourquoi il me donne pas la réponse. Du coup, il y a un mois je lui ai envoyé une lettre réccomandé en lui disant que je trouve toute cette situation injuste et vu la manque de la volonté de sa part de m'aider et d'arranger mes horraires de travail je pourrais pas venir travailler les lundis. Il m'a pas répondu à cette lettre et tout le mois il fesait l'air