Citation la comparaître

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mars 2017 à 19:57
gehi Messages postés 6115 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 mars 2017 à 20:53
Bonjour,
Bonjour j'ai, il y a un moi et demi, porter plainte contre un type qui m'a foncé de dans en voiture. J'ai, aujourd'hui, recu une citation à comparaître sauf que celle-ci comporte une erreur, il est dit : " vous étiez mineur à la date des faits et par conséquent, il est obligatoire que vous soyez assisté d'un Avocat. "
Sauf que j'étais majeur au moment des faits ( et oui j'avais bien le permis pour conduire donc j'étais majeur ^^ )
De plus il est écrit : " [...] le Juge de Proximité d'ALENCON " sauf qu'alencon bah c'est pas la porte à côté ( environ 100km donc 200 aller retour ).

Donc je voudrais savoir si je dois appelé l'avocat commit d'office qui m'est proposé ( vu que j'étais ( pour eux ) mineurs pendant les faits ) ou renvoyer une lettre au/appelé le Bâtonnier qui m'a envoyé la lettre pour le fait que je sois majeur au moment des faits.
Et si c'est normal que la citation à comparaître se fasse si loin ( encombrement des tribunaux proches etc ... )

1 réponse

gehi Messages postés 6115 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 504
8 mars 2017 à 20:53
0