Porte interieure meuble ou immeuble ?

francis67 - 8 mars 2017 à 23:10
 Typh - 9 mars 2017 à 04:06
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si une porte intérieure est considérée comme faisant partie de la maison ou de son contenu ?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour

Contenu, si rien ne prouve qu'il y en avait une.. la chambranle, les gonds restent en place, il n'y a pas de dégradations.
http://www.lavieimmo.com/avis-experts/de-l-importance-de-savoir-distinguer-meubles-et-immeubles-11943.html

Je me suis fait avoir en beauté, quand je suis revenu avec les clefs après la signature. Il avait embarqué la porte d'un placard dans le salon, au nom de ce que c'était du contenu et que la porte avait été achetée à un antiquaire et avait de la valeur, ce que j'ignorais,
Je le lui aurais payée plutôt que me retrouver à faire tailler une porte sur mesure.

Pourtant on a visité plusieurs fois, même le matin avant le notaire.
Habitant à coté il l'a fait le temps que l'on se retrouve quelques heures plus tard, pour la la signature.

C'est vraiment le truc con, le vendeur peut partir avec certaines choses si certains détails ne sont pas notés ou suffisamment précis dans le compromis.
Il y a même des personnes qui partent avec les ampoules .. remettent les poignées de porte d'avant..
1