Problème fiche d'information standardisé europeenne

estherle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 18:30
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 23 mars 2017 à 01:59
Bonjour,


Je viens de recevoir une offre pour un prêt relais .... et ce fut bien compliqué.

je voulais savoir si vous pensez que la fiche standardisé d'informations européenne à une valeur juridique ? car cette dernière est truffée d’erreurs et ne correspond pas à l'offre qui nous est annexée.

Il me demande de signer et de retourner avec l'offre cette dernière... mon courtier me dit qu'il y a toujours des erreurs dans cette fiche mais ça me semble risqué de le croire sur parole vu les enjeux ....

Merci de votre aide
Esther

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
23 mars 2017 à 01:59
Je ne vois pas en quoi il est normal selon votre courtier que cette fiche soit truffée d'erreurs. Au contraire elle est là pour bien établir ce qui a été dit et choisi. Cette fiche est obligatoire pour et répond à un devoir de la banque à vous communiquer un certain nombre d'informations sous la forme d'une fiche standardisée pour vous permettre de la comparer avec une autre offre de prêt, car comme vous le dites, c'est compliqué.

Toutefois, c'est bien l'offre de prêt qui fait foi avant toutes choses, et si les modalités ont été comprises et vous conviennent, c'est plus la banque qui est en risque plutôt que vous.

En résumé c'est l'offre de prêt qui vous engage et non la fiche standardisée.
0