Problème de Préavis

fallou0801 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 9 mars 2017 à 21:56
fallou0801 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 21:56
Bonsoir,

Je suis étudiant sur Dijon, et le loge dans un studio que louer auprès d'une agence. Le logement est meublé. Cependant dans le bail, il y est inscrit que c'est un logement nu, mais dans l'état des lieux il y est inscrit que c'est un logement meublé.
J'ai transmis mon préavis à l'agence en me basant sur le document d'état des lieux. Cependant l'agence refuse cela et me fait savoir que je devrais payer les 3 mois, malgré toutes mes explications sur la non conformité des deux documents.
Il y a t-il une autre voix que je pourrai emprunter?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous leurs mettez sous le nez une copie de l'état des lieux, en surlignant "meublé".
Le contrat bail n'est pas conforme !!

Vous pouvez voir aussi la permanence de l'ADIL de votre région en apportant les documents (c'est gratuit).

Lire aussi le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
0
fallou0801 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 mars 2017 à 21:56
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je leur ai signalé cela, mais ils soutiennent que c'est le bail qui fait foi et pas l'état des lieux, malgré le fait que les deux documents ne soient pas conforme.

La je ne sais plus que faire
0