Signaler

La CAF me demande le remboursement du RSA et la prime [Résolu]

Posez votre question nkr84 16Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 1 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mars 2017 à 15:18 par rosieres1
Bonjour,

Suite à une rechute d un accident du travail, j'ai contesté la décision relative à mon taux d'incapacité.
Pendant ce temps, les allocations versées par la sécurité sociale m'ont été suspendues.
J'ai pu pour pouvoir continuer à vivre au minimum, avec mes deux enfants à charge, bénéficier du RSA pendant 3 mois, ainsi que la prime exceptionnelle de fin d'année (que je n'ai jamais demandé).
Les paiements des IJ ont repris avec un rappel .

Ce jour, je reçois un courrier de la CAF, me demandant le remboursement du RSA et la prime exceptionnelle de fin d'année.

Dois je vraiment rembourser la totalité ou puis je bénéficier d'un dégrévement ?

Dans l'attente de vos réponses, recevez mes salutations distinguées.

Nathalie
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Dois je vraiment rembourser la totalité ou puis je bénéficier d'un dégrévement ? "

vous avez eu droit à titre exceptionnel au RSA, il est donc normal maintenant que vous avez reçu vos indemnités journalières avec tout le retard de rembourser.

Peu de chances que l'on vous accorde un "dégrèvement", ni même des facilités de remboursement puisque vous avez eu d'un coup la totalité de la somme due.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Dans la mesure où vous n'avez pas commis de faute ou de fausse déclaration, je pense que vous pourriez saisir la Commission de recours amiable pour demander une remise au moins partielle de la somme due ainsi qu'un échéancier de remboursement qui sera fixé en fonction de vos ressources.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour,
Je reviens sur votre question car après réflexion je m'interroge sur le point de savoir si la CAF peut vous demander un remboursement. En effet dans la mesure où ces indemnités vous ont été versées postérieurement au RSA , elles ne devraient pas pouvoir être prises en compte puisque non comprises dans la période de référence qui est forcément antérieure. Qu'en pensez vous? Quelqu'un est il de mon avis.

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une