Prescription éteinte ou pas?

sinaeg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 20:38
 Marley - 11 mars 2017 à 00:44
Bonjour,
j' ai acheté à credit en 2000 chez carrefour un caméscope, je perdu mon emploie mi 2001, à cet époque, j'ai été en communication avec le cabinet de huissier de justice qui en fin de compte, m'a déclaré insolvable, sans revenu et hébergé chez mes parents. Aucune injunction, jugement etc...
en 2011, j'ai été contacté par un cabinet de recouvrement, qu'il ne pouvait pas me forcer à payer cette dette, mais que c'était une question de bonne conscience ou pas de ma part.
depuis la semaine dernière , je suis de nouveau contacté tout les 2 jours par téléphone, aucun courrier de la part du nouveau cabinet de recouvrement:

la première fois, la personne m'a annoncé qu'elle était mandatée par carrefour, je lui ai répondu qu'il y a prescription, et elle m'a répondu que "non, qu'elle pouvait me forcer à payer jusqu'à 2018", et que je devrai m'attendre à ce qu'elle m'appelle!

hier, avec une autre interlocutrice, je lui est annoncé le temps imparti de la loi de juin 2008, soit 10 ans passé à 5 ans, elle m'a répondu qu'il ne fallait pas tout croire sur google, qu'elle était mandaté par un huissier et qu'elle avait 30 ans pour me faire payer!
je lui ai redis qu'il avait prescription pour cette dette et que j'allais porter plainte pour harcèlement, elle m'a répondu : " vous confirmé avoir une dette, vous avez été enregistré , bonne journée " et elle a raccroché

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 mars 2017 à 21:12
pas de jugement
prescription 2 ans
0
Et la loi n'est pas passée de 10 à 5...
-1