Signaler

Je souhaite partir vivre avec mon copain majeur [Résolu]

Posez votre question Gaelleilies 6Messages postés samedi 11 mars 2017Date d'inscription 11 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mars 2017 à 21:17 par bouule
Bonjour j'ai 17ans et 1mois
Je souhaite savoir ce que risque mon copain majeur si je vais vivre avec lui sans l'accord de mes parent
On s'aime vraiment et je veux vraiment partir de chez moi car je ne supporte plus ma situation chez moi
Je suis enceinte
Aidez moi s'il vous plais merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si tes parents ne sont pas d'accord, ils peuvent porter plainte contre ton copain pour soustraction de mineur.

Et ton copain risque 5 ans de prison et 75000 € d'amende (article 227-8 du Code Pénal) : "Le fait, par une personne [...] de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même si je suis consentante et enceinte ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le problème ce n'est pas ce que tu fais dans un lit avec ton copain. Ça, c'est légal.

Le souci, c'est que tes parents sont responsables de toi, que jusqu'à 18 ans tu es sous leur autorité, et que tu n'as pas le droit de vivre chez quelqu'un d'autre sans leur autorisation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le risque : l'arrivée des gendarmes chez le copain.
Gaelleilies 6Messages postés samedi 11 mars 2017Date d'inscription 11 mars 2017 Dernière intervention - 11 mars 2017 à 15:20
Mais si il nous retrouve pas avant mes 18ans il peuvent toujours faire quelque chose ?
Répondre
DorisOups 16927Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 11 mars 2017 à 15:23
bonjour
bien entendu, puisque les faits auront eu lieu avant de votre majorité!!

pour des gens qui prétendent élever un enfant et vivre ensemble, permettez moi de vous dire que vous n'avez pas grand chose dans la tête!!

allez voir une assistante sociale qui, au vu de votre situation, peu décider une mise en foyer

toute autre solution vous verra apporter des oranges à votre copain à Fresnes, et pour longtemps
Répondre
Misha-d'ok Gaelleilies - 11 mars 2017 à 15:23
17 ans avec les parents, reste quelques mois de plus a attendre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour les information
Mais quel est la solution qui ne ferai pas faire de la prison a mon copain car je peux pas restée chez moi c'est l'enfer
Energizor 9232Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 11 mars 2017 à 15:32
Bonjour,

Tu peux en parler avec une assistante sociale, ou appeler le 119 pour discuter de ton problème.
http://www.allo119.gouv.fr/
Répondre
louvanne 5105Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 11 mars 2017 à 16:11
C'est quoi l'enfer chez tes parents ?

Explique un peu plus que l'on puisse comprendre...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai des parent sépare
Ma mère me mais toujours tout sur le dos c'est toujours moi qui fais tout chez moi (ménage mange repassage lavage ect..)
Elle a voulu me virer de chez moi insulter aussi et parle pas
Mon père ne veux plus entendre parler de moi
Donc vous comprenez je préfère vivre chez mon copain
Misha-d'ok- 11 mars 2017 à 16:45
Et bien vous devrez attendre vos 18 ans.
Vous avez un travail ?
Répondre
caalors- 11 mars 2017 à 19:59
moi qui fais tout chez moi (ménage mange repassage lavage ect..)
Quand on vous lit, on constate que vous êtes immature, et arriérée, tomber enceinte à 17 ans à notre époque, c'est fort !
Et là avec un enfant en plus, vous croyez quoi, que vous allez vous reposer, que c'est le copain qui va faire le ménage, le lavage et le repassage de tes affaires personnelles, faire les courses et payer pour vous ?
Quand il en aura marre, il vous dira barre-toi !
Répondre
Cleopotamine 2165Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 11 mars 2017 à 20:19
Un peu de retenue envers l'internaute s'il vous plait !

Arriérée et puis quoi encore ? Oui à notre époque, on peut tomber enceinte à 17 ans même s'il y a des moyens de contraception, qu'on est 17 ou 40 ans d'ailleurs !

Vous êtes sur un forum de droit, pas pour faire de la chasse aux sorcières.
Répondre
Gaelleilies 6Messages postés samedi 11 mars 2017Date d'inscription 11 mars 2017 Dernière intervention caalors - 11 mars 2017 à 20:35
Je suis tomber enceinte je le regrete pas j'aime vraiment mon copain il ne me laissera jamais
Je parle de faire tout par rapport à ma mère qui me critique tt le temps en sachant que je fais tout
Je viens sur le forum pour avoir des info et être soutenu pas être rabeser et tout le reste
Personne ayant mauvaise penser s'abstenir merci
Répondre
bouule- 11 mars 2017 à 21:17
Des conseils vous ont été donnés pour vous aider. Certains sont un peu fort mais réalistes car il faut reconnaitre que si vous avez décidé de faire les choses à l'envers, vous ne pouvez pas mieux faire...

Personne ne vous soutiendra dans votre vision des choses. La solution est avec vos parents mais certainement pas avec votre "copain".
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une