Impossible d'ouvrir un compte bancaire

karmaleon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - Modifié par karmaleon le 11/03/2017 à 16:37
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mars 2017 à 09:23
Bonjour,

Je vous présente ma situation.
mon compte bancaire du crédit agricole a été clôturé il y a plusieurs mois sans me prévenir. (je l'ai su en allant à la banque)
Aujourd'hui, je n'ai aucun compte bancaire et je suis à le recherche d'un emploi.

Le problème est que dans les agences d'intérim, je dois fournir un rib pour verser mon futur salaire.
Cependant, j'ai fais le tour de quelque banque et aucune ne veut m'ouvrir un compte bancaire tant que je n'ai pas de travail.
Donc je suis coincée :/
Sans travail je n'ai pas de compte bancaire et vice versa.

Je suis à découvert d'environ 150 euros au crédit agricole. J'ai reçu une aide de 100 euros de la part de la mission locale mais comme mon compte est clôturé, je voudrais savoir s'ils ont "absorbés" cet argent pour combler une partie de mon découvert?
Et s'il était possible de ré-ouvrir mon compte bancaire du crédit agricole suite à cela?
Pour finir, je voudrais savoir s'il n'y aurais pas une banque qui pourrait m'accepter, s'il vous plaît?

Merci d'avance.

3 réponses

Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
16 mars 2017 à 07:24
En France, toute personne physique a droit à l'ouverture d'un compte bancaire. Les conditions et la mise en place vous sont décrites sur ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417
1