Problème pour établir une carte grise

Fabien91360 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 07:32
Stk83 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 15:32
Bonjour,
Je suis passé par un garage mandataire pour effectuer ma carte grise suite à l'achat d'un véhicule auprès d'un particulier.

Le garage ne peut pas la faire car la préfecture à renvoyé un message en expliquant que la carte grise ressortait à un autre nom que celui indiqué dessus sans préciser lequel et qu'il me fallait recontacter le vendeur.
C'est chose faite et je n'ai toujours pas de nouvelles alors que l'échéance pour circuler est au 25mars 2017.

Quel recours ai-je sans ce cas ?
Je précise que le vendeur était le fils du monsieur propriétaire de la carte grise ( même nom sur sa carte d'identité ) et que nous avons signé les papiers dans l'agence immobilière où il travail qui a pignon sur rue.

Cordialement,

Mr Debuchy

1 réponse

Stk83 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 1
Modifié par Stk83 le 14/03/2017 à 15:42
Bonjour,

J'espère avoir compris vos attente

Normalement un garage auto peux être mandaté pour faire les carte grise, c'est à dire quand faite quand il vend le véhicule par le biais de son garage, les papiers du véhicule sont au nom de l'enseigne, il remplie un formulaire sur un logiciel qui est relié à la préfecture. Il reçois la carte grise et vous la remet.

Es ce que en faite !! Sa veut peux être dire qu'il y a une carte grise à faire avant la vôtre ou qu'il ne l'a pas déclaré dans sa société

On relisant : le vendeur à voulu échappé à une carte grise à mon avis. Il faut qu'il vous la face rapidement. Sinon malheureusement, il va valoir vous rendre à la gendarmerie rapidement.

Appellez votre assurance voiture, les services juridique sont très compétent.
0