Signaler

18 ans aide pour se loger [Résolu]

Posez votre question wykki 1Messages postés dimanche 12 mars 2017Date d'inscription 12 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mars 2017 à 09:03 par doris33
Bonjour, je me présente. Jeune de 18 ans je possède un cap cuisinier, je suis cuisinier avec un contrat : cdi 30heures. Je gagne environ 950€ par mois. Je suis en collocation avec mon père et mon frère suite au départ de ma mère ( déménagement ). Je paye donc un loyer mais je le trouve abusé ( 365€ ) 250 € sans les charges d'après la caf j'aurais le droit à 170€ d'aide mais à se prix la je pense que j'aurais la possibilité de me prendre un petit appartement ou mini studio ( alentours de Caen ) pour vivre seul ( car je ne suis pas bien où je suis ). C'est pourquoi je demande ici :
A quel aide aurais-je le droit si je m'installe seul avec un salaire pareille à mon âge ?

Merci pour l'aide apportée.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF, mais trouverez-vous un propriétaire prêt à vous louer avec juste des revenus de 950 euros ?

Pensez-vous pouvoir trouver un bien à un loyer inférieur à 350 euros, ce qui ne me semble pas très cher ? Mais il est vrai que cela dépend de la ville.

Avez-vous fait une demande de prime d'activité ? Vous devriez y avoir droit.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une