Délai d'inscription à pôle emploi suite fin de contrat de travai

Romane - 12 mars 2017 à 12:28
Romane4387 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 13:45
Bonjour,

La fin de mon dernier contrat de travail suite à une rupture conventionnelle bien homologuée s'arrête au 15 mars 2017. N'étant pas totalement disponible pour être en recherche active d'un nouvel emploi à ce jour, je souhaiterais repousser de deux mois mon inscription à pôle emploi. Ayant perçu des indemnités de rupture, je peux vivre sans indemnités pendant au moins 4 ou 5 mois. Suis je donc bien autorisée à procéder à cette inscription deux mois après ma fin de contrat? est-ce que pole emploi ne va pas supprimer mes indemnités chômage que je pourrai éventuellement toucher plus tard si je ne retrouve pas un emploi d'ici là? je sais qu'une inscription plus tardive repousse d'autant le versement des indemnités, mais a t on toujours 12 mois pour s'inscrire en les conservant?

2 réponses

bonjour

vous avez bien droit à un an de délai pour l'inscription, mais attention, pole emploi cache souvent des surprises
0