Signaler

Personne qui ouvre un courrier qui lui est pas destiné [Résolu]

Posez votre question cqlu 4Messages postés dimanche 12 mars 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 01:23 par cqlu
Bonjour
Une personne a ouvert mon courrier de ma banque avec mon code secret de ma nouvelle carte bleue en plus elle a téléphoné à mon banquier en disant que je n'habitais à cette adresse. Mon banquier me téléphone en me disant ce qui s'est passé maintenant il doute de mon adresse.
Que dois je faire?
Merci de me répondre
Utile
+8
plus moins
Article 226-15 du code pénal :
"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. "

vous portez plainte et envoyez en lrar une copie du récépissé de la plainte à votre banquier.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cqlu 4Messages postés dimanche 12 mars 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 01:23
Bonjour
Merci pour votre réponse c'est bien ce qui me semblait.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

présentez à votre banquier votre taxe d'habitation, votre facture d'électricité, d'eau, de téléphone fixe, d'assurance habitation,...

Comment cette personne a-t-elle eu accès à votre boite aux lettres ? Y a-t-il 2 noms sur votre boite aux lettres ?

Cdt.
DCI 61355Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 mars 2017 à 17:36
Les erreurs de distribution ne sont pas rares.
Ce qui peut expliquer que le courrier se soit retrouvé dans la boite aux lettres d'une autre personne.
Perso, il m'est arrivé de trouver dans ma boite tout le courrier de la mairie de ma commune. Et parfois le courrier de toute ma rue !
Répondre
cqlu 4Messages postés dimanche 12 mars 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 12 mars 2017 à 19:17
Bonjour
Je sais ce n'est pas la première fois que ça arrive moi aussi cela m'est déjà arriver mais je ramène le courrier à la poste pour mal distribution mais jamais j'ai ouvert le courrier et jamais téléphoné à l'expéditeur pour dire que la personne n'habite pas cette adresse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Merci pour votre réponse il n'y a qu'une boite aux lettres j'ai déjà fourni facture de téléphone à mon banquier le problème c'est que maintenant il doute de mon adresse.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une