Un conseil...

fayeS - 13 mars 2017 à 10:20
 Papaschults - 13 mars 2017 à 19:28
Bonjour,

je tente de vous résumer la situation. le 3 février 2017 il ya eu une surtension provoqué par enedis...la confirmation a mis du temps à arriver (en attendant j'ai voulu me renseigner auprés de edf...une conseillère m'a envoyé balader..elle n'a pas du tout été aimable...je passe les détails)____ j'ai transmis oralement par téléphone au service de edf que une de leur conseillère n'est pas agréable...
sinon la surtension a eu quelques dégâts chez moi.mon lave vaisselle, ma hotte, mon chauffage, chauffe eau ont été abîmés (carte)..les réparations sont pas encore toutes faites.nous devions attendre l'expert. 12jours sans eau chaude en insistant fortement .l'expert est venu le 9 mars.
et depuis 3 semaines ils ont commencé les travaux...mais on a un trou au niveau du trottoir (sécurisé) avec un gros câble qui passe devant notre entrée principale et devant notre garage ceux qui nous empêche de rentrer la voiture...tous les jours je dépose mes filles (3 ans et 8 mois) en enjambant le câble et en longeant le trottoir en ayant peur que ma fille me lâche la main et aille sur la route (une avenue où les gens roulent vite malheureusement).
qu'est ce que je peux faire...j'ai appelé encore enedis pour leur transmettre ce problème ce matin....est ce que c'est normal que toutes ces démarches soient si longues?
merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 13/03/2017 à 15:21
Bonjour,

"tous les jours je dépose mes filles (3 ans et 8 mois) en enjambant le câble et en longeant le trottoir en ayant peur que ma fille me lâche la main et aille sur la route (une avenue où les gens roulent vite malheureusement). "

Voyez les choses positivement :

1) Ces travaux ont lieu pour réparer le réseau d'électricité, qui apparemment avait un problème. C'est peut-être un peu long, mais sûrement nécessaire.

2) Vous vivez en ce moment une expérience de type "Rendez-vous en terre inconnue" chez les mystérieuses peuplades qui ne peuvent pas rentrer leur véhicule chez eux car elles n'ont pas de garage, ont aussi des enfants qu'ils doivent emmener à l'école, et parviennent pourtant à survivre avec le sourire dans cet environnement hostile.

J'espère que vous serez remboursé par votre assurance pour tous les appareils endommagés.
0
Papaschults
13 mars 2017 à 19:28
Bonjour,

De toute évidence, il y a eu un défaut souterrain dans votre rue.

Côté remboursement des dégâts, ne soyez pas trop inquiet. Dans ce type de défaut, les tords sont reconnus d'ENEDIS avant même que votre assurance nous contacte. L'expertise ne sert qu'a valider le matériel endommagé et les éventuels préjudices.

En ce qui concerne le câble en volant, il s'agit très certainement d'une alimentation provisoire. La priorité fut de vous réalimenter !
Si mes collègues ont trouvé, je pense que dans la semaine c'est réglé.

Il est possible que nos bonnes intensions aient été plombées par la tempête zeus ;
http://www.leparisien.fr/societe/tempete-zeus-600-000-foyers-sans-electricite-du-jamais-vu-depuis-1999-06-03-2017-6738684.php

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais, si c'est la Bretagne, c'est normale.

Cordialement,
0