Déclaration d'achèvement des travaux

elligide Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 - 13 mars 2017 à 16:57
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mars 2017 à 17:11
Bonjour,
j'ai une question, svp.
Les impôts me redemandent la déclaration d'achèvement des travaux.
Ils me disent que mes travaux sont terminés, il est vrai que la surélévation est faite pourtant, la porte qui devait être ouverte dans le mur-pour la porte d'entrée- ne l'est pas encore; il n'y a donc une entrés que par le garage. cette ouverture de porte était signalée dans l'autorisation de travaux..
c'est de la maçonnerie, non?
donc je leur répond que les travaux ne sont pas finis?

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
13 mars 2017 à 17:11
Bonjour

En fait tu dois fournir l'attestation fiscale d'achèvement des travaux en application de l'article 1406 du Code général des impôts (imprimé H1).

La notion d’achèvement des travaux au sens fiscal s'entend de locaux utilisables, pour lesquels le gros œuvre, la maçonnerie, la couverture, les fermetures extérieures et les branchements sur les réseaux extérieurs sont terminés.
C'est à dire que la maison est close (= hors d'air = portes et fenêtres installées), couverte (= hors d'eau = murs et toit posés) et raccordée aux réseaux (eau potable, assainissement, électricité).
0