Signaler

Attestation de réservation locative [Résolu]

Posez votre question Stk83 10Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mars 2017 à 16:46 par Valenchantée
Bonjour à tous,
Jai fais une attestation de réservation d'un logement, je souhaiterais savoir si je suis réellement redevable à la propriétaire.

À la recherche d'un logement à plus de 500km, jai étais contacté pour une propriétaire, qui ma fait une proposition, qui ma intéressé, je lui fais une attestation d'engagement. Je me suis aperçu par suite que j'avais manqué de renseignement et que celui ci ne me convenait pas. Je me désiste et la propriétaire me réclame et exige de lui payé le prix du loyer sous peine de poursuite.
Je tiens à presisé, que je n'ai vue que des photos intérieur du logement- et que je n'ai pas eut de bail entre mes mains et que la communication c'est fais par mail et téléphone + un recommandé de réclamation.

Merci d'avance à vous tous
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Juridiquement, vous ne devez rien à cette bailleresse. La réservation est interdite en matière de location d'habitation.

Cordialement,
Stk83 10Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 21:17
Si la propriétaire fait la démarche d'allé voir un huissier, sa ne peux pas aboutire !!
Répondre
Stk83 10Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 21:25
Je vous pose la question afin de me préparer ! À ce qui pourrait m'arrivé si je laisse tombé ou si je vais plus loin dans ma démarche au près de cette personne.
Répondre
Valenchantée 13869Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 14 mars 2017 à 13:08
ce n'est pas à l'huissier de décider que cette attestation vaut engagement de location ou pas ... A votre place, je lui enverrais une lettre recommandée pour lui préciser que cette attestation ne vaut pas bail, que vous ne lui devez donc rien, d'autant plus que la réservation est interdite en bail d'habitation. Ceci pour que les choses soient claires et qu'elle n'attende rien de vous et aussi, qu'elle puisse voir que vous savez vous défendre ... ;)
Répondre
Stk83 10Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - 14 mars 2017 à 15:15
Jai fais un courrier par mail !! Non postal
il y'a un moment ! En lui informent des mêmes conseil que vous m'avez apporté.
Mais la propriétaire reste sur c'est position, d'où ma venu ici pour avoir des réponses à mes questions.
Avant vous j'ai étais conseillé, par un avocat, deux agence immobilier, un juriste,
Les avis rejoignent à vos réponse.

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'avez accordé et de vos conseils.

Bien cordialement,

Ps: je reviendrais dans environs 1 mois pour vous informé de la conclusion.
Répondre
Valenchantée 13869Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention - 14 mars 2017 à 16:46
OK, merci de nous tenir au courant ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une