Valeur retour lettre recommandée avec AR

choukette22 - 13 mars 2017 à 19:54
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 mars 2017 à 20:58
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR et 4 jours après elle m'est revenue pour non distribution sans pas de boite à lettres me dit mon facteur, que dois-faire peut être la renvoyée ? je voudrais savoir aussi si le premier envoie de cette lettre à une valeur juridique. Merci pour vos réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
Modifié par djivi38 le 13/03/2017 à 21:00
bonsoir,

tant que le destinataire n'a pas pris connaissance du contenu de ce courrier R+AR, rien de ce qui est inscrit dans ce courrier ne peut lui être opposé.

Par exemple, si un locataire envoie son congé à son bailleur et que le bailleur ne réceptionne pas cette lettre R+AR, le préavis ne peut pas démarrer. Il ne démarrera que lorsque le bailleur signera l'accusé de réception.
C'est pourquoi, le locataire (dans mon exemple, mais c'est valable pour d'autres circonstances) a 2 autres possibilités :
- remise en main propre contre émargement
- remise par voie d'huissier.

Je ne sais pas pour quelles raisons vous avez envoyé un RAR, mais gardez-le sans l'ouvrir; si votre affaire doit se poursuivre en justice, vous aurez au moins la preuve d'avoir tenté quelque chose.

CDT.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0