Désaccord avec l équipe pédagogique école privée

Sand1967 - 14 mars 2017 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2017 à 17:28
Bonjour,
Ma fille fait ses études dans l école superieure privée dès métiers artistiques de Montpellier, je viens de recevoir un courrier de l équipe pédagogique m informant qu un 2ème avertissements sanctionnant ma fille pour des retards et absences fréquents en cours.
On menace ma fille par une éventuelle exclusion de 3 jours de l école.

Mon mari et moi-même faisons de gros efforts financiers pour que ma fille bénéficie de ces cours car la scolarité s élève à plus de 5000 euro. De plus, ma fille, au vue de ses relevés de notes peut être qualifiée de bonne élève et n a aucunes mauvaises appréciations de ses professeurs :

Même si les faits sont avérés et que l école peut se couvrir avec son réglément intérieur, avons nous une possibilité valable de nous opposer à cette possible exclusion que nous trouvons disproportionnée et certainement pas pédagogique ou à visée éducative. ..????

Pouvez-vous me répondre au plus vite car je souhaite répondre à ce courrier
Je vous en remercie vivement d avance.
Bien cordialement
Me Chamontin sandrine

3 réponses

Bonjour

Cela ne va pas arranger les affaires de votre fille que de répondre en la soutenant, alors que même dans le privé, on doit justifier ses retards et ses absences.
Vous payez, alors exigez de votre fille (et non de l'équipe) de la ponctualité et de l'assiduité.
Vous direz quoi plus tard à ses clients ou ses employeurs ?
A méditer.
Bonne journée.
2
Vous êtes dans une démarche incohérente : vous faites des efforts mais vous n'en demandez aucun à votre fille ? comment voulez-vous la responsabiliser dans sa vie adulte si vous lui trouvez toujours des excuses ? Il y a des règles, à elle de s'y tenir.
Vous lui rendrez service en les lui rappelant sérieusement.

Et puis enlevez votre nom et celui de l'établissement, ce message est sur un forum public ! vous imaginez si l'équipe pédagogique tombe dessus ?
2
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
14 mars 2017 à 11:15
Bonjour,

Quel âge a votre fille ?
0