Ma soeur s'occupe seule de ma mère dans une complète opacité

catoue - 14 mars 2017 à 11:52
 martinet - 14 mars 2017 à 20:32
Bonjour,
Ma soeur a fait faire un testament en sa faveur à mon père quelque mois avant sa mort et a fait mettre tout l'argent en assurance vie dont elle sera bénéficiaire au deces de notre mère
elle gère ses comptes et nous n'avons pas le droit de voir les avoirs en banque
il y avait une maison de campagne qui a été vendu on ne sait ou se trouve l'argent
quels recours pouvons nous avoir sachant qu'elle a coupé notre mère de tout le monde

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
14 mars 2017 à 12:22
quels recours pouvons nous avoir sachant qu'elle a coupé notre mère de tout le monde

Adresser une requête au Juge des Tutelles afin que votre mère soit placée sous un régime de protection des personnes majeures.
1
bonsoir Roudoudou
une requête au Juge des Tutelles ? et si la maman est autonome ... et si la fille qui l'aide dispose d'un contrat de protection future ?
Opacité et pourtant Catoue est au courant du testament du père ainsi que de l'assurance vie établie au nom de sa sœur.
Pas si opaque que ça !
la maman est malade ?
j'ignorais que l'on pouvait placer une personne sous un régime de protection des personnes majeures, quels sont les critères ?
cdl
0