Signaler

Pneus [Résolu]

Posez votre question christine0405 22Messages postés lundi 6 juillet 2015Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 15:04 par bouule
Bonsoir,voilà mon fils a acheté 2 pneus avant pour sa voiture en avril 2016 et là il constate déjà un pneu lisse alors qu'il a même pas fait 10 000 kms.Nous sommes allés voir le garage ou il a changé ses pneus et il dit qu'il veut bien changé un pneu gratuit et l'autre je dois le payer je voudrais savoir si c'est normal ou s'il doit changer les 2 pneus vu qu'ils sont encore garanti,merci de me répondre
cdt
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

L'usure de pneumatique dépend principalement, de la qualité du pneu (neuf, rechapé, occasion), de la qualité de conduite (pèpère ou sportive), du réglage des roues, de la pression d'utilisation...

Pneumatiques marque reconnue ou 1er prix ?
christine0405 22Messages postés lundi 6 juillet 2015Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 10:01
Bonjour,pneus neufs Firestone,pas fait bcp de kms ,mon fils roule tranquillement
Répondre
cristali 11016Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 10:09
bonjour, il doit y a voir un autre problème, de parallélisme par exemple, alors inutile de changer les pneus sans vérifier au moins ce point, ça aurait le même effet si la cause de cette usure n'est pas réparée.
Vous pouvez aussi , sans vous en êtes rendu compte, avoir été victime d'un vol de pneu remplacé par un pneu usagé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Parralélisme fait en changeant les pneus et les pneus ont pas pu être volés vu jantes avec écrou ,en plus la voiture a été sur le pont hier et rien d'anormal donc on croit défauts dans les pneus donc le garagiste doit changer les 2 et non 1 comme il le dit
cristali 11016Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 10:19
si seulement 1 usé, peut être pas le même lot fabrication, voir date sur pneu
http://blog.allopneus.com/2013/01/mythe-ou-realite-ce-quil-faut-savoir-sur-un-pneu-et-son-age/
si le 2ème n'est pas usé et a que 10000 km, je ne vois pas pourquoi changer les deux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les 2 pneus sont morts,donc bizarre
cristali 11016Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 12:32
et la date sur les pneus ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour...

Montre une photo de l'usure, on doit voir la raison...
Cdt,
@+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le parallélisme n'est qu'un réglage parmi d'autres de la géométrie.

L'usure est-elle uniforme sur toute la surface du pneumatique ou est-elle plus prononcée sur un côté, au milieu, sur chaque côté... ?

Ne pas oublier que certains pneumatiques sont à gomme tendre (meilleure adhérence sur sol sec) et s'usent bien plus vite que d'autres...

Vos interrogations sont plutôt à poser sur un forum auto, sur le plan technique. Aussi, vous ne donnez pas le diagnostic du garagiste...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une