Démission ou partir

Maman94 - 14 mars 2017 à 22:40
hoquei44 Messages postés 16037 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 14 mars 2017 à 22:49
Bonjour, je quitte un cdi pour un autre cdi est ce que pôle emploi est sensé le savoir ? Car j'ai peur de me faire prendre je n'ai pas déclaré ma reprise d'emploi pendant 2 mois je sais que c'est mal mais je veux une réponse concrète svp merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16037 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 8 616
Modifié par hoquei44 le 14/03/2017 à 22:50
Bonjour,

Bien sûr que Pôle Emploi va le savoir (tout comme les impôts sont capables de remplir une partir de votre déclaration sur les revenues), vos employeurs font régulièrement des déclarations. Pôle Emploi sera même au courant au centime près de ce que vous avez fraudé.
Si vous régularisez votre situation avant que leur logiciel est eu le temps de vous relancer, vous avez encore une chance de négocier un échéancier pour rembourser les sommes. Sinon, la créance sera transmise au trésor qui se fera un plaisir de directement saisir sur vos comptes ou (si vous jouez à vider votre compte) de contacter votre employeur pour prendre la créance directement chez votre employeur (vous recevrez donc un salaire très fortement réduit).

Pour éviter ces futurs désagrément, il faut vite régulariser votre situation.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2