Signaler

Aides financières [Résolu]

Posez votre question Cvlm 3Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 15 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 09:23 par doris33
Bonjours,
Voila j'ai 17 ans , je vais avoir 18 ans dans 3 mois. L'année prochaine mon conjoint et moi avons prévu d'habiter ensemble, mais comme je l'ai dit j'aurais 18 ans , je serais toujours au lycée en Terminale et je n'ai le droit à aucunes aides ni à la bourse lycénne .
Étant donner que je serais toujours au lycée je ne pourrais pas travailler et donc je n'aurais aucun soutient financier pour aider mon copain et surtout pour continuer à payer mes études , mon conjoint lui travail mais ne pourras pas subvenir aux besoins de deux personnes, alors je voudrais savoir si l'année prochaine toujours lycénne et 18 ans et habitant avec mon conjoint , si j'aurais le droit à une aide financière.
Merci, salutations distinguées .
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
non
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Cvlm 3Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 15 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 12:19
?
Répondre
Dalma- 15 mars 2017 à 12:36
La réponse est claire : c'est non. C'est à vos parents de vous assister.
Répondre
Cvlm 3Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 15 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 17:52
D'accord merci pour l'information !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si vous n'avez pas les moyens, je ne vois pas pourquoi s'engager, car vivre ensemble c'est un engagement. Et il n'y a pas que le loyer, l'électricité. Vous pouvez attendre, rien ne presse car de toute façon vous n'aurez pas d'aide.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

le fait que vous quittiez le domicile de vos parents ne change rien au fait que vos parents vous doivent aide jusqu'à votre autonomie financière. Prendre son indépendance c'est bien mais il faudra pouvoir se le permettre sans compter sur les aides de l'état.

Vous auriez probablement droit à une allocation logement avec votre petit ami (et non conjoint qui signifie mariage), mais cela veut dire que les droits CAF de vos parents seraient probablement revus à la baisse, selon leur situation exacte, nombre d'enfants etc).

Poisson92100 14719Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 16 mars 2017 à 07:04
code civil
Celui qui est tenu à obligation alimentaire peut le faire "a sa table" c'est à dire en vous hébergeant et nourrissant chez lui
Répondre
doris33 34598Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 16 mars 2017 à 09:23
Qui a dit le contraire -:))

Mais la question n'est là pour l'internaute puisqu'elle veut partir du domicile de ses parents.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une