Signaler

Prêt avec CDI et Contrat d'apprentissage [Résolu]

Posez votre question aurore.jiari 61Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 07:10 par aurore.jiari
Bonjour,
Mon compagnon et moi désirons acheter une maison. Il est en CDI depuis 4 ans et moi je suis en contrat d'apprentissage pour 3 ans. Il est ingénieur et je suis apprentie ingénieur. Nos entreprises respectives sont des entreprises internationales. Avant notre union, mon compagnon avait déjà acheté 2 appartements qui s'autofinance (l'un est loué et nous vivions dans le second que nous allons également loué), comme la famille s'est agrandie, nous pensons acheter une maison. Malgré que nous ayons à deux un revenu net considérable (qui nous a permis d'épargner notre apport personnel pour la futur maison), les banques ne considérons pas mon salaire, nous faisons face actuellement à des refus de crédits. Quels peuvent être nos recours? Mettre le bien en PPD, en hypothèque? Nous avons besoin d'aide car la maison nous plaît vraiment.
Merci :-)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
les banques considèrent que vous êtes déjà endetté (les 2 apparts) et qu'un 3eme prêt ferait un taux d'effort trop important
qu'avez vous aussi comme apport pour ce 3eme bien ?
aurore.jiari 61Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 17:06
Ok. Merci pour le tuyau. Est qu est ce que tu penses du ppd ?? Desolé mais je pose beaucoup de questions. Hihi
Répondre
Poisson92100 17538Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 17:09
le PPD (ou l'hypothèque) sont des moyens de garantir le prêt...aucun impact sur l'acceptation ou non du prêt lui même
Répondre
aurore.jiari 61Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 19:49
Mhhh. D accord, merci pour ces éclaircissements. On se lance et on verra bien.
Répondre
Poisson92100 17538Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 16 mars 2017 à 07:03
pas de découvert de visibles sur vos relevés de compte ? (les banquiers n'aiment pas trop)
Répondre
aurore.jiari 61Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 16 mars 2017 à 07:10
Non jamais. Nos comptes se portent très bien. Il faut dire qu on cogite dessus depuis quelques jours. On essai d obtenir le prêt sans forcement passé par l etape : vendre un des appart
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une