Conseil démission de mon CDI

Bryan - 15 mars 2017 à 17:04
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 15 mars 2017 à 18:00
Bonjour,
Je démissionne de mon CDI pour aller dans une autre entreprise en CDI.

Je voudrais des conseils pour comment procéder sachant que ma démission urge !

Je compte prendre RDV avec mon responsable puis par la suite faire la lettre recommandé avec A/R puisque je ne sais pas si mon préavis sera réduit ou non.

Que me conseillez-vous sachant que c'est la première fois que je démissionne. Je suis un peu perdu..

Par avance merci,

Cordialement,

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
15 mars 2017 à 18:00
Bonjour,

Il est en effet bien de rencontrer en personne son responsable, surtout si vous lui demandez de réduire votre préavis.

La lettre de démission peut également être remise en main propre contre signature (pour preuve) ce qui permet de réduire le préavis lorsqu'on est pressé.

Dans ce courrier vous pouvez indiquer votre souhait de voir votre préavis réduit et indiquer de combien. Ca sera ensuite à votre responsable ou les RH (suivant la taille de votre entreprise) de vous répondre sur ce point.

Cdt,
0