À l'étranger sans papier

S.sam - 15 mars 2017 à 17:10
 S.sam - 16 mars 2017 à 14:27
Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger ( Maroc ) avec mon grand frère, nous sommes tout les deux mineurs. À la base on est partir avec nos parents mon petit frere, malheureusement nos parents nous on laisser au Maroc sans papier ( passeport, billets d'avion) nous somme chez de la famille mais mon frere à ses études cela fait donc 1 mois qu'il a pas été en cours. On à la nationalité française et on à nos études en France. D'après eux c'est une " Punition " de nous avoir abandonner ici. Ils disent qu'ils viendrons de nous rechercher mais quand ? Il ne savent pas. On en a marre de rester la qu'est ce nous devons faire pour enfin rentrer chez nous?!!
Merci d'avances.

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 mars 2017 à 20:07
Bonjour,

Le problème est que vos parents ont autorité parentale tant que vous êtes mineurs, donc vous ne pouvez rien faire.


0
Justement c'est un abandon, nous sommes mineurs. Ils ont pas le droit de nous laisser dans un autre pays comme ça si?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
16 mars 2017 à 09:13
Ils ont bien du vous confier à des membres de la famille, je suppose que vous n'êtes pas seuls.

Vous pouvez toujours aller au consulat de France au Maroc, expliquer votre situation.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
16 mars 2017 à 10:06
Le problème ici tel que je le vois est double...

Vous pouvez tenter des actions, auprès du consulat/embassade, ou auprès d'une protection de l'enfance si ce genre de chose existe au Maroc...

Et après...
Une fois que vous aurez envoyé la police vers chez parents pour les forcer à vous rendre vos papiers, comment pensez vous qu'il vont vous comporter, si ils vous abandonnent au Maroc pour une 'punition' sans prendre en compte votre avenir.

Je ne dis pas que vous devez accepter.. Cette punition est clairement démesurée, et la prochaine fois, ce sera quoi, ils vous abandonneront dans le désert ?
Mais sachez que si vous entreprenez des actions, vous franchirez une ligne dont on ne revient pas facilement...
Une ligne dont de l'autre coté se trouve foyer sociaux et famille d'accueil en france... ou être confié à votre famille au maroc(sic)...

Donc avant de franchir cette ligne, soyez sur de vous, et soyez sur d'épuiser tout recours 'diplomatique'.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais contacter mon assistante sociale, et nous verrons bien par la suite.
Merci à vous.
0