Incident sur câble téléphonique

vivianie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 01:11
 viviannie - 21 mars 2017 à 14:44
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement situé dans une ancienne ferme dont les bâtiments ont été aménagés en appartements.
Cet après midi un camion est entré dans le chemin passant devant les appartements pour se rendre à la maison des propriétaires située plus loin. Or compte tenu de sa hauteur il a arraché les câbles téléphoniques de tous les appartements. La propriétaire a rempli un constat avec le chauffeur du poids lourd et nous en a remis un exemplaire en nous demandant d'appeler notre opérateur pour que les câbles soient remis en place, nous disant que nous sommes responsables de ces câbles. Pour ma part j'ai appelé ORANGE qui m'a indiqué que compte tenu que l'incident a eu lieu à l'extérieur de mon appartement ils allaient venir et que je n'aurais rien à payer.
Or j'ai reçu un sms de confirmation du rendez-vous me signalant que les frais de déplacement seront de 69 euros. Suis-je obligée de payer cette somme ? Je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé ! Que puis-je faire ? Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
16 mars 2017 à 18:22
Bonjour,

La propriétaire a rempli un constat avec le chauffeur du poids lourd et nous en a remis un exemplaire en nous demandant d'appeler notre opérateur pour que les câbles soient remis en place, nous disant que nous sommes responsables de ces câbles.

C'est quoi ce délire ? Il y a bien un responsable....c'est le chauffeur du camion qui a arraché les câbles. C'est à lui ou plutôt à son assurance à faire le nécessaire. La propriétaire a cosigné le constat, donc elle doit également veiller au bon déroulement de la réparation. Les résidents lésés doivent se grouper pour faire avancer le schmilblic.....! Concernant vos 69 €, vous avez solliciter Orange et ce, en dehors du dossier mis en place lors de la signature du constat. Je crains que vous ne soyez obligé de régler la facture, à moins qu'une passerelle puisse s'établir entre le dossier en cours et votre appel...., mais j'en doute fort.

Cdlt.
1
Merci Rochat1 pour votre réponse. Finalement Bouygues qui est l'opérateur d'un de mes voisins est venu et a raccroché tous les câbles ce que j'ai trouvé très sympa. En ce qui concerne Orange mon opérateurs, ils m'ont dit que je n'aurais pas à payer les frais de déplacement du moment qu'il s'agit d'un câble arraché à l'extérieur de chez moi. Je suis d'accord avec vous sur le fait que mes propriétaires étaient aussi responsables, mais ils sont tellement désagréables et sûrs d'eux même à tort que ça aurait été la guerre. Donc tout est bien qui fini bien
0