Retrait de la majoration pour isolement

Résolu/Fermé
armelle T - Modifié le 16 févr. 2018 à 17:09
 Moe - 29 oct. 2021 à 19:17
Bonjour,
Toute l'année 2016 j'ai eu droit à la prime d'activité majorée pour isolement.
Ma situation n'a pas changé et depuis janvier 2017 je n'ai plus droit à la majoration.
Je n'ai droit qu'à la prime due au +25 ans.

Je vis seule avec 2 enfants à charge.
Lorsque j'ai téléphoné à la caf pour demander pourquoi ce changement de leur part, il m'a été répondu que la majoration n'est pas "éternelle" et que j'en avais déjà bénéficier pendant un an ! et m'a répondu que c'est la loi....
je cherche encore désespérément un texte qui explique ce changement de leur part alors que moi en revanche ma situation n'a nullement changé !
Suis je la seule à avoir perdu cet acquis ?
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
16 mars 2017 à 11:12
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2882

extrait

"Majoration pour isolement

Si vous êtes parent isolé, c'est-à-dire célibataire, divorcé(e), séparé(e) ou veuf(ve) avec des enfants à charge ou enceinte, le montant forfaitaire garanti est majoré.

Ce montant forfaitaire majoré est accordé à partir du mois au cours duquel survient l'un des événements suivants :

déclaration de grossesse ;
naissance d'un enfant ;
prise en charge d'un enfant ;
séparation, veuvage.

Le montant forfaitaire majoré peut être accordé pendant 12 mois, continus ou discontinus, au cours d'une période de 18 mois suivant l'événement. Ce montant varie en fonction du nombre d'enfants à charge."

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
125
Merci pour cette rapide réponse.
Bonne journée :)
0