Question consernant une succession

boubou1608 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 17 mars 2017 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2017 à 12:15
Lorsqu'un membre de la famille décède, (personne veuve et sans enfants, ni parents), les héritiers (d'après ce qu'un cabinet de Notaire nous à informer pour les héritiers: à savoir frères et sœur, ainsi que des neveux représentant les autres frères et sœur déjà décédés): qui doit régler la facture des pompes funèbres, sachant que certains des héritiers ont renoncer à la succession.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2017 à 09:10
qui doit régler la facture des pompes funèbres, sachant que certains des héritiers ont renoncer à la succession
On prend en premier lieu sur les comptes du défunt (les pompes funèbres ont le droit de prélever jusqu'à 5000€), seuls les héritiers acceptants doivent payer ces frais.
0
Merci pour l'information, c'est bien ce que je pensais, alors comment faire pour récupérer la somme que j'ai versée aux pompes funèbres que le cabinet de Notaire nous a dit de régler aux pompes funèbres
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2017 à 12:34
Vous détenez une créance, demandez au notaire de vous rembourser sur la succession.
0
boubou1608 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
26 mars 2017 à 09:05
Merci pour votre réponse, je vais demander au Notaire le remboursement, mais il ne va pas vouloir vu qu'il n'y a pas d'argent sur le compte de la succession, comment faire, car je ne pense pas que les autres factures soient payées à ce jour.
Merci
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 12:15
Si vous avez payé les pompes funèbres c'est que c'est vous qui avez passé la commande ? c'est donc bien à vous de payer.
Quant à se faire rembourser il n'y a rien de certain s'il n'y a pas d'actif successoral. S'il n'y a pas d'argent sur le compte, il y a peut-être des biens ? et des héritiers acceptants ? dans ce cas ce sera à eux de vous rembourser via le notaire, demandez au notaire si c'est le cas.
0