Refus de la guichetière de me donner de l'argent en liquide

Latiote0612 - 17 mars 2017 à 10:04
 Pierre350 - 18 mars 2017 à 07:46
Bonjour,

Ma grand mère à un compte à la Caisse d'épargne dans l'Aisne, j'ai une procuration pour lui retirer son argent tous les mois ce que je fais dans mon agence qui se trouve dans l'Oise. Jusqu'à ce jour, je n'ai effectué que 3 retraits. Toutefois, ce jour celle ci m'informe que c'est la dernière fois qu'elle me restituait de l'argent en liquide et que soit je devais prendre une carte soit je devais aller dans son agence de l'Aisne.

Compte tenu de notre éloignement à toutes deux (plus d'une heure et demi de route de ma banque à sa banque) je lui ai fais comprendre que ce n'était pas possible que j'étais enceinte de plus de 8 mois que ma grand mère était agée et qu'elle ne pouvait plus se déplacer. D'ou la procuration.
De plus, elle est cliente de cette banque depuis des dizaines d'années, je trouve cela honteux et scandaleux. Surtout qu'elle n'a jamais de problème d'argent au contraire.
Celle ci m'impose une carte ce que ma grand mère refuse car de toute façon les plafonds ne sont pas assez élevés. Et puis je trouve ça scandaleux qu'on nous impose de prendre une carte.

Quels recours ais-je pour continuer à retirer son argent dans ma banque ?

Je vous remercie vivement de vos retours et bons conseils.

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
17 mars 2017 à 10:20
Bonjour,

Que disent les Conditions Générales du compte de votre grand-mère ?
0
Bonjour, aujourd'hui les banques assurent de moins en moins de service de caisse au guichet pour des raisons de sécurité en premier lieu mais également de rentabilité.

Dans ce cadre, elles distribuent des cartes de retrait qui permettent d'avoir ce service au distributeur.

Pour vous cela ne change rien (il faut juste adapter les plafonds de la carte).
0