Contrat d'avenir

mknelly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 10:01
 nana - 18 mars 2017 à 11:08
Bonjour,

actuellement en contrat d'avenir depuis le 11 janvier 2016, je souhaiterai l'interrompre afin de reprendre mes études en initiale (bts).
le problème est que dans cette entreprise il n'aime pas signé des ruptures de contrats conventionnés et il impose aux salariés de posé tous les congés payés avant de terminés le contrat.
cette entreprise a t-elle le droit de faire sa sachant que je suis en contrat d'avenir et que celui-ci normalement devrais prendre fin en janvier 2018.
que faire afin de négocié si possible une rupture de contrat conventionné afin de toucher mes indemnités chômage lors de la reprise de mes études

je vous remercie d'avance du temps que vous allez prendre

2 réponses

Bonjour,
Pour info, on ne peut pas être étudiant et toucher le chômage...
0
Dsl de te contredire nana il y a possibilité lorsque n'a le statut de la foration continu et quand monte le dossier AREF auprès du conseiller pôle emploi et que tu démontre selon ton secteur d'activité il faut obligatoirement un BTS dans mon cas.
0
Dans ce cas, vous ne serez pas étudiant mais stagiaire de la formation professionnel. Ce qui n'est pas du tout le même statut...
0