Regroupement de crédit, ficp et chomage

caro-pel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 14:52
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 21 mars 2017 à 20:47
Bonjour,

Alors je sais que ma situation est très délicate mais je ne doit pas être la seule dans ce cas et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver des solutions.

Alors je suis propriétaire avec mon époux, 2 enfants a charge de 6 et 2 ans, mon mari est en cdi depuis 10 ans (env 1800€ net/mois) et moi malheureusement en recherche d'emploi depuis un peu plus de 6 mois (licenciement éco au bout de 8 ans de cdi...)
je touche le chômage, env 1000€ net/mois

Nous remboursons 896€ de crédit immobilier, reste 182 472€, bien estimé à ce jour à 190 000€

il y a 2 ans de ça, j'ai eu un souci de remboursement de prêt perso (pas de moral svp), résultat, je suis fiché ficp, mise à l'huissier, je rembourse ma dette tout les mois, (320€) jamais de retard, il me reste 2000€ encore a rembourser.

Nous avons en plus de ça un autre crédit conso avec lequel nous n'avons jamais eu de soucis de remboursement de 181€/mois, reste 2288€

Tout compris (prêts, remboursement dette, edf, eau, assurance, impôts, téléphone), nos charges mensuelles s'élèvent à 2200€, ajouter a ça les courses pour le mois, l'essence, la cantine, activités extra scolaire, tout qui nous lâche en ce moment (achat d'un nouveau frigo le mois dernier, la voiture qui est tombé en panne cet été, le four qui a cramé hier (il doit y avoir des séries je pense) on se retrouve a découvert, plus un sous de coté, des travaux maison a effectués, etc...
Nous avons emprunter de l'argent a notre famille (3000€) notamment pour l'achat d'une nouvelle voiture car la notre pas réparable et ils attendent qu'on les rembourse, ce qui est normal..

Je cherche donc une solution pour faire un regroupement de credit qui englobe mon prêt immo, le prêt conso, et de quoi solder nos dettes et surtout alléger nos charges mais avec soit le fichage ou le fait que je sois au chômage je me fais recaler dans toutes les simulations que j'ai fais jusqu'à maintenant...

Si vous avez des organismes a me conseiller je suis preneuse

Merci d'avance pour vos retour

Carole

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 mars 2017 à 20:47
Bonsoir,

(pas de moral svp),

Du tout du tout....

Mais bon je vais être abrupte dans ma réponse.

J'ai un peu épluché vos données : le prêt hypothécaire n'est pas faisable car vous avez trop de capital restant dû à amortir et crédit conso + huissier pour la valeur du bien.

Le ratio hypothécaire ne peut excéder 90 % de la valeur de votre bien.

Et j'ai regardé aussi le réméré, mais pas possible non plus.

Voyez une assistante sociale mais je doute du résultat.

Bon courage en tout cas

Cordialement
0