Ne en france sans papier

Hadid - 21 mars 2017 à 20:24
 Ben - 22 mars 2017 à 10:08
Bonjour,
je suis ne en france et Je suis resté environ 40 jours puis je revne avec mes parents aux Liban ,Maintenant je suis en France et Je veux demander l'asile
je recevoir les papiers ou non?
Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 mars 2017 à 09:40
Bonjour,

vous êtes parti beaucoup trop tôt de France pour pouvoir bénéficier de la nationalité française.

Vous postez de Grande-Bretagne ?
1
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
21 mars 2017 à 20:29
Si aucun de vos parents n'est français, vous n'êtes pas français, et n'avez aucun avantage particulier par rapport à quelqu'un né au Liban.
0
Bonjour

Je veux demander l'asile
je recevoir les papiers ou non?

Non pas parce que vous êtes né en France en tout cas.

Le droit d'asile a une définition et un cadre bien spécifique.

Il va falloir prouver que vous y entrez bien.
Et si votre premier pays d'entrée est la Grande Bretagne, on vous y renverra car c'est à eux de prendre en charge votre demande.

Cela n'a rien à voir avec un droit au séjour parce que vous préfèreriez vivre en France, cette demande là passe par une demande de visa auprès du Consulat de France au Liban ou en Grande Bretagne, si vous y résidez légalement.

Demandeur d'asile : Personne ayant fui son pays parce qu'elle y a subi des persécutions, ou craint d'en subir et qui est en quête d'une protection internationale et dont la demande de statut de réfugié n'a pas encore fait l'objet d'une décision définitive. Si une personne demande l'asile politique en France, elle verra son dossier examiné par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) en 1ère instance et par la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) en 2ème instance.

Cdt
0