Donation au dernier des vivants et choix de l'option

cathjc22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 09:48
cathjc22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 10:08
Bonjour,
Mon mari est décédé en juin 2010 et nous avions fait une donation au dernier des vivants. Il avait 3 enfants d'un premier mariage.

Ma belle-mère étant décédé en décembre 2016, sa maison a été mise en vente, et la succession a été mise en route. Personnellement j'avais choisi l'option 1/4 en propriété 3/4 en usufruit. Mais au moment de signer le compromis de vente de la maison, les enfants de mon mari ont refusé de signer les procurations du compromis et de l'acte de notoriété en m'obligeant à changer de choix, sinon ils bloquaient tout (et je l'ai fait... :-) même si je n'ai pas encore signé). Puis-je encore changer d'avis et revenir à ma première décision ?

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
22 mars 2017 à 10:00
Puis-je encore changer d'avis et revenir à ma première décision ?
Restez "droite dans vos bottes" et ne cédez pas au chantage des autres ayants droit à la succession de votre mari.
La situation que vous connaissez de leur part se rencontre fréquemment.
Ils sont beaucoup plus intéressés par l'argent.
En retardant cette vente ils se privent eux-mêmes de ce qu'ils convoitent.

Heureusement pour vous que vous avez simplement cédé à la pression en ne donnant qu'une réponse verbale.

Mettez-vous en rapport directement avec le notaire qu'il prenne acte (noir sur blanc) de votre option pour le quart en pleine propriété et le reste en usufruit.
0
cathjc22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 10:08
Merci pour votre réponse rapide, celà va beaucoup m'aider
0