Compte bloquer

nono0306 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 02:03
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mars 2017 à 07:50
bonjour

ma question est peut on verser la pension alimentaire de l enfants sur un compte bloqué jusque sa majorité ? car mon ex épouse l utilisera autrement ....

je vous remercie .

cordialement

3 réponses

Bonjour,

Donc pour vous, l'enfant n'aura aucun besoin jusqu'à sa majorité ? (alimentation, habillement, etc... ? ) Que la mère en fasse autre chose, c'est au final son droit... tant que l'enfant ne manque de rien d'essentiel. Et si vous observez des manques, libre a vous de monter un dossier devant le JAF pour obtenir la garde de l'enfant.
2
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
Modifié par dna.factory le 23/03/2017 à 07:50
Donc je voulais savoir si je pouvais mettre cet argent sur un compte
Bien sur que vous pouvez mettre de l'argent sur un compte bloqué que votre enfant pourra toucher à sa majorité.
MAIS
C'est en plus de la pension alimentaire.

Stop failing the turing test ! 
1
Bonjour koma et merci pour ta réponse. Ce que je voulais simplement dire et que je voulais mettre la pension alimentaire sur un compte bloqué pour que les enfants l'utilise à la majorité pour un nouveau départ. bien sûr la maman a un salaire raisonnable et son conjoint et patron. Donc je voulais savoir si je pouvais mettre cet argent sur un compte alors non. Je sais que cela se faisait mais je ne sais pas si on peut toujours le faire. Merci
0
Il me semble que ce n'est pas possible. Peut importe les revenus et les moyens de la mère (et de son compagnon), cela ne doit en théorie pas vous empêcher de contribuer financièrement pour votre enfant...
0