Introduction dans une donation partage d'une donation antérieure

pastille - 23 mars 2017 à 18:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 mars 2017 à 18:58
Ma sœur a reçu il y a plusieurs années par donation une maison qui appartenait à mes parents. Ma mère (mon père est décédé depuis) souhaite maintenant me faire également une donation partage d'une maison en y incluant celle que ma sœur a déjà reçue.
Comment va être estimée la maison de ma sœur ? Garde t-elle la valeur qu'elle avait au moment où ma sœur l'a reçue ou sa valeur est-elle réactualisée ?
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 268
23 mars 2017 à 18:58
Comment va être estimée la maison de ma sœur ?
Estimation amiable et en cas de désaccord selon celle d'un expert-immobilier.

Garde t-elle la valeur qu'elle avait au moment où ma sœur l'a reçue ou sa valeur est-elle réactualisée ?
Selon sa valeur actuelle dans l'état qui était le sien au jour de la donation, ce qui signifie que si votre soeur a apporté des améliorations à cette maison lui conférant ainsi une plus-valeur automatique, il en sera tenu compte, le bien devant être apprécié tel qu'il était au jour de la donation.
0