Vacances hors periode scolaire et risque

poppyslechien 2 Messages postés vendredi 24 mars 2017Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 17:52 - Dernière réponse :  jjj
- 12 oct. 2017 à 12:06
Bonjour,
Nous devons partir à l'autre bout de la France les 2 dernières semaines de l'année scolaire car nous avons 2 mariages successifs. Ma fille en CE2 travaille très bien. La maîtresse me dit que c'est interdit. Nous avons déjà tout réservé
Finalement qu'est ce qu'on risque si l'académie est prévenu ?
Merci pour vos retours.
Afficher la suite 
2Messages postés vendredi 24 mars 2017Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
Coprodelille - 24 mars 2017 à 20:36
0
Utile
1
en France la scolarité est obligatoire de 6 a 16 ans a bien différencier de l obligation d aller a l ecole
poppyslechien 2 Messages postés vendredi 24 mars 2017Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 20:59
Merci pour votre retour.
Vous voulez dire que si un accompagnement est effectué pendant cette période cela sera automatiquement accepté par le directeur de l'école ?
Commenter la réponse de Coprodelille
Coprodelille - 25 mars 2017 à 10:10
0
Utile
a vrai dire j en sais trop rien en France la scolarité est obligatoire de très très rares parents on fait le choix de s occuper eu même des cours de leurs enfants , il sont contrôlé par l éducation. nationale pour vérifier la progression de l enfant
Je ne sais pas comment ça se passe quand l enfant est déjà a l école,
Mais il ne faut pas exagérer ..la maîtresse t a donner une réponse très administrative a deux semaines des vacances il me semble que l école pourrait faire un effort surtout pour une bonne élèves..... Sinon un petit certificat médical de complaisance....
Commenter la réponse de Coprodelille
jodelariege 741 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 12:46
0
Utile
bonjour il me semble que les dernières semaines de juin les enfants sont beaucoup en récréation ,peu en classe...il y a plus de jeux éducatifs en classe que de cours à proprement parler....si votre enfant est une bonne élève et que cette situation est exceptionnelle (pas d’absence dans l'année) vous prévenez par écrit l'école de l’absence de votre fille ;je ne vois pas ce qui pourrait vous arriver....
personnellement j'ai emmené(il y a longtemps)ma fille de 15 ans en séjour en club de vacances ,gagné à un concours,une semaine en dehors des vacances scolaires ,j'ai prévenu par courrier et oralement de son absence exceptionnelle ;un ou deux profs ont grincé des dents,d'autres non rien dit du tout ,le proviseur encore moins ;ma fille était elle aussi une bonne élève sans problème de comportement et elle a récupéré ses cours ensuite et continué sa scolarité normalement ;elle devait être en 3° alors en CE2...
cela sera peut être différent si elle a eu d'autres absences comme celle là durant l'année
Commenter la réponse de jodelariege
hoquei44 7448 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 20:30
-1
Utile
1
Bonjour,

Vous comptez lui faire rattraper les cours, ou vous en avez rien à foutre ?

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une