Arrêt de versement de la pension alimentai

Calou - 25 mars 2017 à 07:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 mars 2017 à 18:37
Bonjour,
Le père de mon fils de 19,5 ans a décide de suspendre le versement de la pension alimentaire de 160 euros car mon fils qui habite chez moi est au SMIC par le biais d'un CDD depuis 2 mois. Peut être sera t il renouvelé pendant 6 mois en CDD . Il dit qu'il peut subvenir a ses besoins avec cette somme....
Puis avoir un conseil ?
A voir également:

2 réponses

anitaPL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 09:59
Bonjour,

Je me suis trouvée dans la même situation que vous. Mons ex mari a été pendant plus d'un an sans me verser la pension alimentaire pour mes deux enfants.
J'ai tout simplement pris rendez vous avec un huissier. Vous devez avoir un jugement du tribunal qui stipule le montant de la pension alimentaire, car sans cela l'huissier ne peut intervenir.

La situation c'est réglée très vite, mon ex mari ne voulant pas régler, il y a eu saisi sur son compte bancaire des sommes qui m'étaient dues. Cela à été réglé en très peu de temps.

J"espère que cela pourra vous aider.
0
Bonjour Anita ,
Je vous remercie de votre rapide réponse et vais donc aller me renseigner avec mon jugement auprès d'un huissier .
Je vous souhaite un bon week-end
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 mars 2017 à 18:37
Bonjour,

tant qu'un nouveau jugement n'a pas été fait, le dernier jugement reste valable. Même si votre ex n'est pas en droit d'arrêter la pension, il n'a pas tout de même pas tort sur le principe.

Votre ex pourrait parfaitement faire une demande de modification de la pension en demandant à ce que le changement soit effectif à la prise de travail de votre fils, avec pour vous un remboursement à prévoir.

Il semblerait qu'un accord entre vous soit préférable.
0