Litiges avec mon assistante maternelle

jono35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 10:21
 bzzz - 25 mars 2017 à 21:57
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand sa nourrisse doit arrêter son activité pour cause de santé et qu'elle nous demande de trouvé une autre nounou. C'est donc elle qui rompt le contrat ?

2 réponses

gehi Messages postés 5916 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 503
25 mars 2017 à 10:33
Bonjour,

Cette personne rompt son contrat pour raison médicale , je ne pense pas que vous puissiez lui reprocher quoi que ce soit.
Au contraire, elle me semble correcte de vous avoir prévenu.

Lire aussi, ce qui suit :
0
jono35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 14:38
Oui mais d'autres parents de cette nourrisse on dû payer des indemnités de fin de contrat alors que c'est elle qui veut arrêté. Ce n'est pas normal je pense et on ne serais pas obligé de changé de nounou. On doit rien lui donné si c'est elle qui arrêter car c'est son médecin qui lui a dit. Qu'elle sont les recours ?
0
Bonjour,

Elle est en arrêt maladie? en incapacité de travail?
Si son médecin lui conseille "seulement" d'arrêter elle doit démissionner ce n'est pas à vous de la licencier.
et donc pas d'indemnités

cdlt
0
jono35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 19:28
Elle travail encore mais plus qu' avec nos enfants jusqu'au mois de juin car les autres sont partis déjà. Du coup elle force moins mais j'avais raison alors pas d'indemnités. Si elle ne veut pas le comprendre que dois-je faire ?
0
si elle accepte vos enfants, vous ne pourrez rien faire...
si elle refuse vos enfants, il vous faudrait un témoin et c'est licenciement pour faute donc pas d'indemnité...
0