Problèmes avec syndic et conseil syndical - A.G. et fonctionn.

DESILLUSION2016 - 25 mars 2017 à 10:43
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 25 mars 2017 à 11:13
Bonjour,
je suis copropriétaire en indivis avec mon époux, d'un appartement dans une copropriété relativement importante.
Je suis également membre du conseil syndical. Plus de 70 copropriétaires.

Lors de l'assemblée générale ordinaire 2016, il s'est avéré que tous les votes étaient tributaires d'un membre du conseil syndical qui avait récupéré les procurations des copropriétaires les plus importants et absents à cette A.G.
Toutes les décisions avaient été décidées en amont entre les deux parties.

2016-2017, nous rencontrons des soucis avec le syndic, il avait été envisagé de le changer. Les pré décisions et pré élection : scrutateur, secrétaire sont pré décidées.

Or, le conseil syndical n'informe jamais en amont les copropriétaires et semblent les
considérer uniquement comme des payeurs.
Cette année, le contrat du syndic arrive à son terme,
exceptionnellement, la prochaine A.G. est prévue dans des locaux extérieurs du syndic et de la copropriété. Une personne influente du syndic mènera les discussions de l'A.G. et le conseil syndical appuiera l'orientation. (votes, discussions...)

Du point de vue du Président actuel, les offres de concurrence n'ont pas été fructueuses et d'autant plus que le conseil syndical actuel a négocié en amont, la reconduction du syndic actuel, moyennant une baisse forfaitaire des honoraires. Les échanges avec les autres membres du conseil syndical sont vaines et inutiles.

Ma convocation, cette année ne m'a pas été adressée en temps et en heure.
(probable tentative de m'écarter des débats et décisions ?).
Factuellement, elle a été expédiée à notre fille qui occupe l'appartement en qualité d'occupante à titre grat. Elle acquitte principalement les charges (accords négocié TACITEMENT entre nous). Toutes ces dernières semaines, j'ai bataillé pour que l'on modifie les destinataires et le pouvoir, libellés à son nom.
Et enfin, le 24 à quelques jours de la prochaine A.G., ils ont acquiescé par courriel.

L'A.G. est programmée très très prochainement et je me demande à quoi cela sert, de me déplacer, sachant que toutes les décisions sont inclinées par les membres du conseil syndical et le syndic.


Nous allons repartir pour 3 ans ?
Je n'accepte pas de cautionner ces procédés ?
Quels sont mes recours ?
Peut-on reporter une A.G. ordinaire - mandat du Syndic arrivant à terme.
Dernière information :
Le président du conseil syndical a vendu son appartement et ne sera plus dans la copropriété dans 3 mois.
Je vous remercie de vos conseils avisés.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
25 mars 2017 à 11:13
Bonjour,

Le président du conseil syndical a vendu son appartement et ne sera plus dans la copropriété dans 3 mois. 
Si l'acte de mutation a été réellement signé chez le notaire, il n'est plus rien pour le syndicat. Il ne pourrait participer à l'AG que s'il détient un pouvoir et dans ce cas, il ne peut être désigné comme membre du bureau de séance.

Toutes ces dernières semaines, j'ai bataillé pour que l'on modifie les destinataires et le pouvoir, libellés à son nom. 

Si vous n'aviez jamais NOTIFIE un changement d'adresse au syndic et que vous habitiez à une autre adresse que votre fille, vous aviez et vous avez encore le possibilité de faire annuler la totalité de l'AG. Le syndic n'a pas à se préoccuper de qui signe les chèques de provisions pour le syndic. Ce n'est pas son problème.

Pour le reste je n'ai pas bien compris ... désolé...
0